Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Cyclone
Photos
1/20
Squier Cyclone

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Squier

Avis cyclone

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 4 639 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis cyclone
J'avais lu un avis ou plutot une comparaison entre la fender et la squier cyclone mais il a apparament été supprimé depuis :???:
J'ai essayé le modèle squier qui me plait beaucoup.
Dois-je la prendre ou attendre et m'acheter le modele fender (qui n'était pas mieux d'après l'avis disparu) sachant que c'est pour débuter ?
2
3
Bah lache un avis sur la squier si tu l'as essayé, ça m'interesse :D:
4
Ben en fait j'y connais pas grand chose en electrique, je fais de la folk depuis deux ans, c'est pour ça que je demande pour pas acheter n'importe quoi!

Mes impressions après avoir essayé une vingtaine de guitares de 200 à 450 euros:
D'abord super confort de jeu, bonne prise en main.
Manche agréable, un peu meilleur que sur une Télé dont le manche me plaisait pas mal, bien meilleur que les ibanez dans cette gamme de prix ou epi (SG 400).
Les réglages : hyper simple un vol. un ton. un switch 3 positions, pas 40 000 solutions!
Le son: je le trouve excellent, 3 sons bien différents selon les positions mais assez typés à vrai dire (moi j'aime) pour les deux positions extremes mais je peux pas te dire de quelle autre gratte ça se rapproche vu que j'y connais pas grand chose.

Voila, en fait je voudrais savoir si la lutherie est meilleure sur la fender ou si je vais pouvoir faire évoluer la squier quand je vais progresser (micros, mécaniques...etc...) et pas etre obligé de la revendre pour en acheter une autre?
Merci.
5
Bah c'est sûr que la lutherie de la fender sera meilleure, meilleur bois, meilleure peinture et vernis, etc...
Celà dit ça depend tes objectifs, la squier est une bonne petite guitare qui, je pense, peux recevoir des petites modif'.
6
Ben la peinture et le vernis avaient l'air corrects, j'aurais préféré une peinture translucide pour voir le bois mais bon même sur la fender ils le font pas... :bravo:
7
On est d'accord, faut pas chercher a comparer la squier et la fender.
Si l'avis precedent a été viré, c ptet a cause de ca.
S'il pretend ke la squier et la fender, c kifkif, c pas rendre service a ceux ki lisent l'avis ! :clin:

Si tu te diriges vers la cyclone, on imagine que c pour la forme, donc inutile de te diriger vers d'autres marques de meilleure qualité dans cette gamme de prix.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
L' AFien qui comparait les deux possédait les deux donc parlait en connaissance de cause...

Effectivement la forme me plait (j'aimerais éviter la forme strat) mais le son aussi est important!
Doc Kro, qu'entends-tu par "d'autres marques de meilleure qualité dans cette gamme de prix", avec une forme différente de la strat bien entendu et pas forcément polyvalente, plutôt typée, pour la garder après?

Hors sujet : Doc Kro, j'ai vu sur ton profil tes influences musicales assez proches des miennes, tu as une electro, une bass, un bassVamp, moi aussi, j'adore ta washburn mais elle est un peu chère pour moi, as-tu essayé les modèles en dessous? J'aurais tendance à te faire confiance...

9
Ce que je veux dire, c ke beaucoup s'accordent a dire que dans cette gamme de prix, tu peux trouver mieux que squier, mais c souvent en reference aux tele et aux strats. Mais la cylcone ? Ptet qu'elle y echappe ou Pkoi elle y echapperait ? La elle est la question ! :mdr:

Apparemment ton budget max est de 450 euros. Va dans Recherche, il doit y avoir plein de sujets ki traite des guitares a moins de 500 euros.
Y a les schecter par ex. Sinon tu peux avoir du CORT M, du ibanez (g oublié la reference mais je parle d'un modele sans floyd et a cordes traversantes - SZ kkchose je crois), etc ...

Concernant la washburn, j'en suis tres content, surtout que c en remplacement d'une gibson LP STD DC. Ca fait parti du haut de gamme coréen au meme titre que les schecter serie C.
Ca depend kel modele t'interesse (faut mater les caracteristiques sur le site de washburn), mais a mon avis le modele en dessous, doit etre aussi valable.

Le seul defaut que je le lui trouve c un coté un peu plastique par rapport a la gibson.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ok, merci.
J'ai déja lu les posts sur les grattes à moins de 500 euros (mais y a pas grand chose sur les washburn).
Schecter ça a l'air pas mal mais j'en trouve pas sur Nantes...
Sur la washburn t'as changé les micros ?