Vantage VA900

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • odysseosodysseos

L'âge d'or du Japon

Vantage VA900Publié le 07/02/15 à 00:10
    Une guitare fin 70's début 80's, Made in Japan. A côté d'Ibanez, tout un tas de marques déboulaient sur le marché mondial, bousculant les américaines en proposant des copies bluffantes comme des modèles séduisants et innovants, à l'instar de celui-ci.

Equipée de micros actifs avec pré-ampli (en 18 V, donc 2 piles).
    Corps en frêne, manche conducteur en érable et noyer.
    Un bois aux belles veines, une lutherie soignée : c'était le haut de gamme de la marque.

Electronique
    1 switch pour spliter les micros
    1 switch inversion de phase
    1 switch pour enclencher un boost

Equipée de micros actifs avec pré-ampli (en 18 V, donc 2 piles).
    Corps en frêne, manche conducteur en érable et noyer.

Electronique
    1 switch pour spliter les micros
    1 switch inversion de phase
    1 switch pour enclencher un boost

C'est une des premières électriques que j'ai eues en main. Je l'ai jouée durant de longs mois, on me l'avait prêtée. Une bonne gratte, certes pas une très grande personnalité, mais c'est le prix de la versatilité.

Typiquement la bonne affaire en occase aujourd'hui pour un débutant, au prix d'une mauvaise Epiphone neuve (je sais, y en a des bonnes..)