Washburn G-JRV

Tous les avis sur Washburn G-JRV

3.5/5
  • Petit avec des grandes oreillesPetit avec des grandes oreilles

Une "petite" qui vieillit bien!

Washburn G-JRVPublié le 01/10/22 à 20:52
    Utilisée sur ampli à lampes Bogner (212) et modélisation Yamaha (THR10C).
    La lutherie est de bonne qualité (années 80) le corps plus arrondi qu'une strat est très agréable, le manche avec un radius progressif de 10" à 12" (ou inversement suivant le sens de tenue du manche...) et permet une action basse très agréable et une bonne facilité/rapidité de jeu.
    Les mécaniques, bien qu'à capot sont de bonne construction, tiennent l'accord et permettent d'ouvrir/régler(tordre)/graisser là où d'autres (à bain d'huile) seraient définitivement HS. (vibrato type vintage 6 vis, pas testé, bloqué avec une cale).
    Utilisée sur ampli à lampes Bogner (212) et modélisation Yamaha (THR10C).
    Les micros plutôt orientés hi-gain (j'ai l'impression, et c'était la mode de cette époque du hard-rock naissant) nécessite un réglage du volume sur l'instrument pour revenir à des sonorités plus "classiques" (on met pas tout à bourre la marmite, sauf en cas de besoin)...
    Une guitare qui offre un bon confort de jeu (selon moi) et qui fait l'affaire dans de nombreuses situations.
    Pour le niveau de prix :
    + : la construction, lutherie, et l'ergonomie
    - : ?... sur celle essayée les frettes sont usées jusqu'à l'os (à la touche), mais la guitare reste jouable et agréable! Mais pour ce qui est de trouver un manche de remplacement (22 frettes avec touches à ras du manche et non "débordante" comme tous les manches actuels, pas évident).
  • MephistiuMMephistiuM

Une guitare pour commencer et bricoler

Washburn G-JRVPublié le 20/10/18 à 10:45
    2 photos
    Cette guitare m'a été donnée il y a une vingtaine d'années avec son ampli washburn ( qui a fini par burner ;) )
    Je l'utilise sur un mini cube Roland ou un hohner orgaphon 20 mh a lampes. Je suis un éternel débutant en guitare.

La lutherie est toute basique, la guitare tient assez mal l'accord, sûrement à cause des mécaniques et vibrato bas de gamme.

Comme je m'en lassais j'ai enlevé le humbucker chevalet et creusé le corps pour y intégrer un petit ampli et haut parleur qui permettent d'avoir une petite disto ( assez puissante) en la trimbalant dans sa housse sans emporter d'ampli. j'ai aussi décapé la peinture de manière salace ce qui lui donne un look rigolo.

Elle ne sonne pa…

Elle ne sonne pas si mal avec quelques effets ça reste une guitare de débutant "moins pire" que du jim Harley.
    Au moins elle est jouable, et personnalisée !