< Tous les avis Godin Multiac Nylon SA
lorenzino lorenzino
Publié le 23/10/05 à 16:25
Je ne pourrai pas etre aussi précis sur la Multiac nylon midi car j' ai préféré la "Duet".En tout cas, les 2 (duet ou midi) sont fabriquées au Canada.Elles ont 22 frettes et sur la Duet, je ne peut pas travailler en midi, mais par contre j' ai 2 systèmes d' amplification : tout le système est signé LR Baggs et il y a 1 super piezo + 1 micro à condensateur, et on peut faire 1 mix des 2;c' est même le "but" car le condensateur a 1 son plus chaud, le piezo donne de supers aigus. Il faut trouver la bonne position de mix. De plus, il y a 1 prisejack et 1 prise XLR ce qui fait qu'on peut se brancher sur 2 amplis et avoir par là une "présence" scénique sans jouer à fond les ramettes. Il y a 1 notch filter+1 bouton de présence, pour la tonalité il y a 1 equaliser 3 voies(treble,medium, basse), manche Acajou, touche Ebène. Bref, une super guitare de scène car de format electrique, pas de caisse et pas de rosace,donc feedback réduit à mort.J'en suis super content.Voila ce que je peut dire de la Godin Multiac Duet!

Le manche de la Multiac duet est le même que sur la multiac midi, et il est hyper facile.Un peu trop car quand je me retrouve avec une autre guitare, même 1 Seagull s6, je la trouve dure à jouer. Accès à la 22eme frette sans problèmes pour les aigus.Elle pèse 1 peu mais le poids est bien réparti.Pour ce qui est du son, ce que je disais plus haut est suffisamment explicite. Et en plus avec la table massive, il se bonifie de façon notable!

Oui car je fais surtout dans la Bossa nova ou tout ce qui est Bresillien. Je déteste le trash,metal et autres.

Je l' utilise depuis 1998, soit 7 ans. J'ai essayé pas mal de modèles avant de la prendre, et ai eu 1 ristourne car le vendeur l'avait utilisé et avait fait quelques "rayures" sur l'arrière de la guitare; ce qu'il a fait n'influe en Rien sur quoi que ce soit et est situé à l'arrière donc invisible alors le rapport qualité/prix, je le trouve hyper à ma convenance. Avec l' expérience, je referais exactement le même choix!