< Tous les avis Godin Multiac Nylon SA
themantoostrong themantoostrong
Publié le 06/05/07 à 21:52
-Manche en acajou
-Touche en ébène
-Rayon de 40,6 cm (16 po)
-Diapason 64,75 cm (25 1/2 po)
-Sillet 4,75 cm (1 7/8 po)
-Corps à chambre acoustique en acajou
-Table en épicéa massif
-Électronique RMC spéciale avec prise 13 broches pour accès direct aux synthés de la Série GR de Roland et AX100 Axon
-Fini Naturel Satiné ou Naturel Lustré

-Pour le manche, on est loin de la classique traditionnelle, je dirais qu'il se situe entre le manche d'une electro et d'une classique. Trés facile.La touche...rien de tel que de l'ebene, sensation agréable.
-L'accés aux aigus est trés facile
-Dans l'ensemble, la guitare est trés bien equilibrée et sait se faire oublier.
-Au premier abord, j'ai été un peu deçu de la sonotité acoustique, un peu plastique et claquante. Une fois branchée, il faut jouer avec l'equaliser pour trouver le bon son , les mediums ont tendance a "gacher" la chaleur et a donner trop de claquant. Le selecteur des medium ( qui passe de 800 a 1200 hz ) aide bien a rectifier cela. L'equaliser est trés sensible et demande de la precision.Je l'utilise en general comme ceci :
bass 5à7 /10
medium : 0à5 /10
treble : 5à7/10
Ajouter une petite reverbe et le son arrive directement de la 4eme dimension.

Le son de cette guitare est un peu trop claquant pour mon style energique (Keziah), mais dés qu'il s'agit de bossa ou jazz, elle est fabuleuse.
Je l'utilise principalement avec une legere reverbe et basta. Sinon, un petit flange ou octaver selon les morceaux mais c'est plus pour varier que pour ameliorer le son, qui, d'origine est magique.

Je l'utilise depuis 1 mois seulement, aprés etre passé sur une ACS slim et j'avoue que pour mon style un peu brutal, ce n'est pas le meilleur echange que j'ai pu faire .Malgrés le manche plus large et un son un peu plus typé, je pense que l'ACS m'est plus adapté, d'une part pour le claquant moins prononcé et d'autre part pour le son acoustique pratiquement nul ( environement hostile :$ )
Cela dis, elle a un son de folie et merite ses etoiles