Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Fishman Triple Play

• 80 réponses
  • 22 participants
  • 25 112 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fishman Triple Play
Fishman présente le Triple Play, un contrôleur sans fil pour guitare qui permet de jouer avec des sons d'instruments virtuels ou de synthé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben moi je suis à 2 doigts aussi cependant ce qui me dérange chez la YRG c'est tout ce qui est note avec feeling que tu perds forcément...
32
ouais, sans vouloir faire dans le graveleux: tu peux pas bender :(((

désolé :oops:
33
Salut à tous
Moi je patiente. Vous devez le savoir, mais il y a aussi la solution capteur roland + Axon AX 100
34
Citation de Tonka :
ouais, sans vouloir faire dans le graveleux: tu peux pas bender :(((

désolé :oops:

:bravo:

Oui mais la solution Roland demande une installation...c'est dommage.
35
On est début 2013, on attend Fishman Triple Play, jamorigin pointe sa truffe sujet ici

Pour les solos ça semble ok mais pour les accords la démo est assez pauvre.
Le prix est la grande question.

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 08:58:45 ]

36
En fouinant sur des forums US, voici les infos que j'ai pu glaner à ce jour :
Le prix de base du Fishman était de 299$ (je vous laisse faire la conversion, mais disons qu'au pire cela faisait à la base - de 300eur).
Quelques temps après, il était annoncé à 399$.
Finalement, le prix serait plus proche des 500$ :oo:. La raison est qu'il sera accompagné d'un bundle de logiciels :
Native Instruments Kontakt - Éléments Komplete, GuitarRig LE
Notion Music - 2,0 PROGRESSION
IK Multimedia - SampleTank XE, Amplitube Custom Shop
PreSonus - Artiste StudioOne
Le prix final est à prendre avec des pincettes, je ne suis pas sûr à 100% de l'info
En espérant qu'ils proposent le Fishman tout seul sans leur pack de m...
Perso, j'ai bien les boules because je m'en tape de leur bundle, je suis déjà bien équipé avec ce qu'il faut en vst audio et midi.
Ce pack logiciel semblerait être à l'origine du retard sur la date de sortie initialement annoncée (accords entre les différentes sociétés).
Bref, je me tourne pour l'heure vers une YourockGuitar gen2...

Un lien ou on en parle (in english) : https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?s=2c53ac0e77bf930779f8ccbf50b7aaa3&t=1073239&page=6
37
et tu as pu voir la solutino de Jamorigin Midi guitar un standalone/vst/ipad application qui permet de capter le signal et de la convertir en midi. Ya une version beta sur leur site à tester. Perso, je fais comme toi, un coup le fishman, un coup la YRG, un coup le logiciel midi guitar, je ne sais plus lol !

Voici quelques vidéos de midi guitar :

En tout cas ça ressemble un peu aux démos du fishman, non ?
38
Jamorigin à l'air cool, pas de capteur-laid à ajouter en plus.
Les démos de YourockGuitar gen2, même s'il pilote Kontakt, me font penser aux jouets pour console de jeunes.

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 09:21:07 ]

39
Rapport quaalité/prix imbattable sur le midi guitar d'origin.
Encore perfectible, mais franchement sur la bonne voix
Jah zo bzh
40
Citation de Jahzobzh :
Rapport quaalité/prix imbattable sur le midi guitar d'origin.
Encore perfectible, mais franchement sur la bonne voix

C'est certain par contre tu achètes une guitare supplémentaire, tu ne joues pas sur une vraie guitare et les sensations sont pas les mêmes...Oublie les bends par exemple, tu les fais avec le floyd.