Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Fishman Triple Play est arrivé !

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 18 077 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Fishman Triple Play est arrivé !
Enfin, le tant attendu Triple Play de Fishman est disponible en France !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info je l'ai acheté 360$ (285 euros)au US il y a plus 1 mois (marre d'attendre!)
frais de port gratuit pour la France!
et c'est un bon produit! ;)

Citation :
Si j'ai bien compris, on ne peut s'en servir qu'à la maison, à moins d'emmener ma tour sur scène ou m'acheter un portable. Faut reconnaître qu'on a pas beaucoup d'indications.


Je n'ai pas essayé personnellement, mais je pense qu'avec ça par exemple: https://www.iconnectivity.com/iConnectMIDI
tu peux jouer ou tu veux!
12
Citation :
Plus rien n'est en Général Midi sauf les petits home synthé grand public, les constructeurs sont passés à autre chose que cette norme
Je ne vois sur quoi tu t’appuie pour dire ça. Que ce soit un rack d'effet contrôlé par un pédalier ou un synthé, vintage ou pas, tout ça est géré par le bon vieux midi ou sysex. C'est pas parce que pas mal de matos passe sur l'usb que cela change quoi que ce soit.
Je dirais plutôt que ce sont les homes studios qu'avec du soft qui méconnaisse le midi.
Citation :
on ne peut s'en servir qu'à la maison, à moins d'emmener ma tour sur scène ou m'acheter un portable
Hélas oui et la solution iConnect ne change rien car il ne gère pas l'usb
Sinon en occas, les axon 100
13
Salut à tous,

moi j'ai acheté ça :
https://www.jamorigin.com/midi-guitar/Windows-Mac/help/index.html

et même si c'est en bêta, c'est assez prometteur et moins cher.
Je ne sais pas si beaucoup l'ont essayé, car je suis loin d'être un pro en Midi mais j'aimerai bien avoir vos avis...

vous pouvez l'essayer en demo.
14
Hé oui le général midi est la norme que vous utilisez chaque jour, usb ou cinq broches, pratiquement inchangée depuis sa creation. J'utilise aussi pas de choses en osc(ipad, logiciels tiersetc ...) mais qui finissent en midi malgré tout. Pour ma contrebass midi, rien n'a détroné les axons pour l'instant, surtout pour les frequences graves. Midiguitar de jamoring est prometteur , certes, mais beaucoup se sont cassés le nez sur les limitations du midi. En tout cas soft tres utile pour moi sur scene ou pour les performances. Je vais etre beta testeur pour la future version basse. Exemple de résultat avec l'axon:
15
sympa !!!
16
Quelqu'un saurait-il si le diamètre des cordes donc la tension joue sur le tracking ? Parce que autant j'ai lu beaucoup de commentaires très positifs sur les performances, autant certains sont absolument gavés de leur achat...
17
J'ai encore un peu de mal à comprendre à quoi ça sert exactement. Je ne me suis jamais penché sur le midi pour guitare, mais là, depuis peu , j'y jete un œil.

Mais question , pour les connaisseur, par rapport à un Roland GR-20 , c'est quoi la différence?
En fait, le Tripleplay c'est juste un capteur? Comme le GK-3 de chez Roland?
Il ne sort aucun sons de lui-même , il faut obligatoirement un PC pour sortir des sons?
Alors qu'un GK-3 + GR-20 est autonome non? Il a déjà des centaine de sons en interne?

Et dernier question, peut on utilisé le TriplePlay sur un GR-20 , pour etre non dépendant d'un pc ?

18
Bien que le TriplePlay ne révolutionne pas le monde du MIDI, il représente la première solution sans fil avec récepteur USB et semble être la plus précise pour le contrôle avec une guitare électrique (il n'est pas recommandé avec des cordes en bronze).

Citation :
Quelqu'un saurait-il si le diamètre des cordes donc la tension joue sur le tracking ?


Très peu, de plus, le logiciel Fishman fourni avec propose un outil de calibrage par corde afin d'adapter la réponse pour égaliser la sensibilité sur chacune des cordes.

Citation :
Mais question, pour les connaisseurs, par rapport à un Roland GR-20 , c'est quoi la différence?

Le GR-20 va contenir tous les sons synthétisés qui seront déclenchés par le contrôleur MIDI, en l'occurrence, le capteur GK. Le capteur TriplePlay est plus un cousin du GK-30 et moins comparable au GR-20 qui est un outil complémentaire.

Citation :
Alors qu'un GK-3 + GR-20 est autonome non?

Le GK-3 n'est pas autonome mais en effet, le couple GK-3+GR-20 peut s'utiliser directement en sortant directement sur le système d'amplification. L'avantage du TriplePlay réside surtout dans l'utilisation simpliste d'un capteur que l'on connecte en USB pour déclencher n'importe quel son programmé sur presque tous les logiciels disponibles sur le marché. Pas besoin de l'imposant et instable câble MIDI, le logiciel Fishman fourni fonctionne très bien mais libre à vous d'utiliser vos paramètres et instruments synthétiques sur Live, Logic, Cubase... après cela, rien ne vous empêche de connecter l'ordinateur jusqu'au système d'amplification.


Citation :
Et dernière question, peut on utiliser le TriplePlay sur un GR-20 , pour être non dépendant d'un pc ?

Le capteur TriplePlay ne peut être utilisé sans le lier au récepteur, donc pas d'utilisation sans USB. Ensuite, il existe des solutions, comme le système Kenton, qui vont faire la liaison dans les deux sens : recevoir du MIDI par USB et le sortir en MIDI Out, recevoir du MIDI avec une prise 5 broches et ressortir en USB. Après, ça commence à faire du matériel car derrière, cela sous entend l'utilisation d'un module qui contiendra les sons à déclencher.
19
Citation :
il existe des solutions, comme le système Kenton, qui vont faire la liaison dans les deux sens : recevoir du MIDI par USB et le sortir en MIDI Out, recevoir du MIDI avec une prise 5 broches et ressortir en USB. Après, ça commence à faire du matériel car derrière, cela sous entend l'utilisation d'un module qui contiendra les sons à déclencher.


je pense pas, l'usb host de kenton fonctionnera avec des appareils ne nécessitant pas de soft pour la conversion/configuration. Un clavier usb peut donc devenir un clavier midi mais le "cerveau" du triple play est déporté sur le pc/mac donc ça sera jamais standalone.
Seul espoir, une adaptation pour iphone/ipad mini->sortie midi->expandeur midi.

Evidemment sous réserve.
20
J'attends la réponse officielle de Fishman mais il semblerait bien que le TriplePlay puisse s'utiliser à travers des systèmes comme Kenton ou iConnectMIDI.