Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveDrum
Photos
1/252
Korg WaveDrum

Autre percussion électroniques de la marque Korg appartenant à la série WaveDrum

Personne n'a le wavedrum x ?

• 88 réponses
  • 29 participants
  • 20 414 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Personne n'a le wavedrum x ?
Je suis étonné que cette incroyable machine ne déchaine pas plus les passions,ça m'a l'air vraiment monstrueux et pourtant personne n'en parle.....je vais etre obligé de l'acheter pour me faire une idée alors !!!
Sans rire,je souhaiterais vraiment que qqun s'exprime sur le son et les possibilités de la bete.....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

Afficher le sujet de la discussion
31
"(un conga,ya de l'usb  ??)"
Non mais dans banga y a pas de bulles mais y'a de l'eau, y a des fruits...
https://www.youtube.com/watch?v=2k-T86_h_vE
Sinon il vaut peut être mieux que ça reste simple afin d'obtenir une durée de vie plus longue du wavedrum..

32

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

33
Plutot qu\'à un conga, il faudrait comparer le wavedrum à une guitare électrique.
Il n\'y a pas de midi, parce que le son est capté par un micro (comme sur une gratte).
Il y a aussi des capteurs, mais c\'est la combinaison des données acoustiques issues du micro et des données complexes issues des capteurs qui est traitée pour faire le son final.
C\'est ça qui permet la grande subtilité des nuances et le caractère unique de cet instrument.
Reste qu\'un écran informatique est plus pratique pour éditer les sons que deux diodes et quelques boutons.
L\'absence de l\'USB est sans doute voulue pour des raisons de coût surtout et de solidité aussi.
Et vu le débit de données possible sur un port USB l\'ensemble des data issues de micros+capteurs devraient pouvoir transiter.
Pour une prochaine évolution peut-être, mais serions nous prêts à mettre 200 ou 300 euros de plus pour ça ? Question de marketing...
Tant qu\'il reste le seul à fonctionner comme ça, Korg va d\'abord voir si cette \"renaissance\" d\'un instrument trop cher en 94 a assez de succès pour s\'imposer parmi les percussionistes.
Espérons que le succès sera là, et qu\'ils sauront lui laisser un peu de temps, pour voir des versions plus évoluées apparaitre, avec USB notamment.... sans avoir à attendre 15 ans.
D\'ici là, kiffons le wavedrum comme il le mérite

34
Je le kiffe !

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 19:46:52 ]

35
Depuis Janvier, je viens de laisser mon avis bravo
36

bonjour !

icon_arrow.gif j'ai acquis un wavedrum x hier et d'occasion.

je ne comprends pas trop ni l'anglais ni l'allemand (les manuels sont très techniques et l'instrument très complet icon_eek.gif ) et je recherche un mode d'emploi en français.

ou sinon j'espère pouvoir un peu compter avec vous pour les questions de débutant !?

vous devez être effectivement très peu à connaître cet instrument, car vous êtes le seul forum sur le sujet que j'aie trouvé jusqu'ici !

pas des moindre le forum ! merci icon_razz.gif pour tous les bons plans recommandations et commentaires.

j'avais un soucis de bruits de fond sur quelques pistes... normal ou pas... on verra :)

j'ai fait "reset" sur mon wd. je m'apprête à régler les capteurs et calibrer la peau.

pour l'instant je suis un peu septique  .

mais on verra bien. à vous lire il semble qu'on est vite icon_exorbite.gif conquis !

37

Citation de baril81 :

j'avais un soucis de bruits de fond sur quelques pistes... normal ou pas... on verra :)

Il faut régler le capteur pour eviter ce bruit de fond ou passer en niveau de sortie 1.

Un lien: http://www.korg.co.uk/downloads/wavedrumWDX/docs/WAVEDRUM_Level_Setting.pdf

Pour le manuel je trouve qu'en anglais celà ne requiert que des notions de base en anglais a condition de connaitre les termes delay pitch etc...que tout le monde connait maintenant.

38

Une série en noir est sortie disponible en Novembre.

https://www.korg.com/Product.aspx?pd=563

Image 2

Je préfère l'autre version perso; opération de marketing pour relancer le Wavedrum?

Il est doté d'une nouvelle peau Remo noir qui n'a pas le même rendu que celle qui est sur l'argenté ainsi qu"un anneau metallique.

a essayer pour voir la différence.

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:26:41 ]

39

Bonjour,

après avoir vu des vidéos, lu des posts, et l'avoir essayé je suis presque prêt à franchir le pas. Pour ma part je joue de la batterie, et le wavedrum serait un bon instrument pour s'initier à la percussion et aux différents jeux de caisse claire.

J'aurai quelques questions à poser et peut être que des utilisateurs ou des amateurs avertis auraient les réponses.

- Est ce que la version "grise" à un rim (l'anneau) en plastique ?

- Est ce que la version grise n'est pas trop fragile pour y jouer avec des baguettes, comme sur une batterie (surtout le rim : l'anneau) ?

- Est ce que la version black à un anneau en métal (j'ai trouvé des infos contradictoires entre le site de Korg et différents sites de vente de matériel) ?

- Si le rim est en métal : est ce qu'il est plus adapté pour un jeu avec baguettes (plus solide), est ce que le rendu sonore est le même qu'avec le "gris" (les vibrations sont propagées de façon différentes avec le plastique ou le métal) ?

- Et la question subsidiaire : qu'est ce qui est plus bruyant, vis à vis des voisins, lorsque l'on joue des baguettes et avec un casque (donc pas d'ampli) : la version "grise" en plastique ou la version noire en métal ?

je crois que j'ai pas mal tartiné.

Merci d'avance pour vos réponses.

40

Salut,

J'ai un des premiers modèles vendus en début d'année (je le sais, parce que la manip' pour changer le volume de sortie ne fonctionne pas sur les tous premiers...) :

Non, le rimshot ne me parait pas en plastique, et sonne bien comme du métal.

D'ailleurs, s'il en était autrement, les capteurs électroacoustiques (micros) si spécifiques au wavedrum ne donneraient sans doute pas un rendu satisfaisant.

A mon avis, le matériau ne change pas d'un modèle à l'autre, à la rigueur la peinture...

Mais si tu veux être sûr à 100 %, il faudrait que tu aie les 2 sous la main en même temps en magasin.

Par contre attention : si tu est batteur, la forme du rimshot n'est pas du tout comme sur une caisse claire, où tu poses la main et la baguette sur la peau pour taper sur le rimshot qui dépasse d'un centimètre au dessus.

Sur le wavedrum, le rimshot est "en dessous" de la peau, heureusement pour les mains quand on joue sans baguettes.

Voilà qui répond partiellement à ta question...

Ce genre de détails ne doit pas t'arrêter, je t'assure que tu sera satisfait... car il s'agit bien d'un instrument unique !!