Personne n'a le wavedrum x ?
- 88 réponses
- 29 participants
- 20 855 vues
- 29 followers
Disciple
Sans rire,je souhaiterais vraiment que qqun s'exprime sur le son et les possibilités de la bete.....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
pilip
juste pour confirmer tu es bien sur que le wavedrum oriental est un wavedrumX + des sons orientaux ajoutés. Il possède bien tous les sons et fonctionnalités du wavedrum X ? je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.
merci
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 14:33:18 ]
Omichelot
Voici le lien que tu cherches :
https://www.korg.com/uploads/Support/WAVEDRUM_ORT_OM_E1_634321677547500000.pdf
C'est l'annexe (en anglais) du mode d'emploi qui vient compléter celui du Wavedrum X "normal"
Je vais me le prendre la semaine prochaine.
a+
Yannick Baguet
Bonne journée
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
tertior
Pour en revenir au wavedrum oriental je ne sais pas si les nouveaux algoritmes pourront servir aux autres programmes que les 50 nouveaux sons ajouté?
Oui c'est bien un wavedrum X au départ plus les nouveautés.
[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 09:34:37 ]
pilip
certainement mon prochain achat
tertior
je viens de recevoir mon oriental et je trouve que la sensibilité a été accrue pour le touché par rapport a l'autre
.Celà est dû aux nouveaux algoritmes qui gèrent mieux la sensiblité.
Le niveau sortie son est le même qu'avant
.Par contre le passage d'un programme a un autre n'entraine plus de coupure de son lorsque l'on joue avec les boucles.
[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 09:33:23 ]
Omichelot
J'en ai un autre qui donne accès au pdf :
https://www.korg.com/Product.aspx?pd=563
Bon, sinon, j'ai reçu le mien. C'est pas mal. Je l'ai essayé pendant deux heures.
Au début, je trouvais les sons un peu feutrés mais maintenant, je retire la reverb qui est de mauvaise qualité (pour les sons acoustiques) et ça sonne beaucoup mieux.
Au chose, je trouve que c'est difficile de jouer avec des enceintes car le fait de frapper sur le wdx engendre beaucoup de bruit. Et pourtant, je n'ai pas un petit système de monitoring. Je préfère largement jouer au casque.
Voilà.
pilip
- es-tu à l'aise quand tu joues? aussi à l'aise qu'avec une vrai percu?
- te sers-tu d'un pied de caisse claire? est-il indispensable?
- les nuances dans le jeu sont-elles bien retranscrites? parce qu'il y a plusieurs zones de frappe, mais sont-elles "naturelles"? ou il faut aller chercher la nuance? (je ne sais pas si je suis clair)
merci
Omichelot
Il faut que tu saches que je ne suis pas percussionniste. Mais j'aime les percus. J'en ai quelques une à la maison.
Bref, pour répondre à tes questions :
je n'ai pas encore de pied de caisse claire mais je ne vais pas tarder à m'en acheter un (je crois qu'il faut un 14 pouces). Sinon, tu peux l'utiliser sur tes cuisses, ça ne pose pas de problème quand tu joues avec les mains. Avec les baguettes, il faut du recul. Je pose donc le wdx sur une table basse pour l'instant.
J'ai même joué dans mon lit et c'est cool.
Ensuite, pour les zones de frappe, y'en a deux (dîtes moi si je me trompe) : la peau et le cerclage.
Pour la peau, je pense que c'est la qualité première du wdx, c'est que c'est naturel au niveau des nuances.
Tu peux frotter, tapper comme un bourrin, jouer avec des baguettes ou autre.
Voilà, je ne sais pas si je suis clair aussi.
Autre chose, comme je retire la réverbe que je ne trouve pas bonne, j'entends du souffle sur la fin des sons. Rien de dramatique.
A+
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 16:11:20 ]
pilip
j'entends du souffle sur la fin des sons.
ahh? et tu es branché sur quoi?
Omichelot
tertior
La peau n'est pas adapté pour ces balais ou alors j'ai dû jouer avec un réglage pas assez large.^^
Bizarre j'ai pas de souffle ni au casque ni sur enceinte et cela sur mes 2 wavedrums
Pour les zones de frappe pour moi il yen a 3 plus l'anneau.
au centre, plus haut en dessous du capteur et enfin sur le bord a la limite de l'anneau.
Bien sur en fonction du programme aussi.
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 12:57:19 ]
pilip
Sur un casque Sony
peut etre que ton casque sony est très sensible et qu'il perçoit les silences à la fin des échantillons... en tout cas ca va ca ne gâche pas l'instrument? tertior tu n'as pas ressenti ça apparemment.
Omichelot
Je n'entends pas le bruit avec les enceintes.
Et même au casque, ce n'est pas dérangeant.
Omichelot
tertior
Par contre j'aimerai savoir pour ceux qui ont le wavedrumX si les valeurs de la pression sont comme les mienne c'est a dire 0,25,50,75,100? (sans les autres valeurs entre)
Car sur l'oriental les valeurs vont de 0 a 100 en passant par tous les chiffre(0,1,2,3,4,5 etc...100)
Je regarderai aussi si c'est pas mon reglage sur le X qui soit mauvais .
J'ai vérifié et c'était mes valeurs qui étaient mal réglé donc ça fait bien 1,2345 et...jusqu"a 100.
Pour la reverb même en l'enlevant je n'ai pas de souffle; je me sert des jacks quand je suis sur enceinte et pas de la prise casque.
[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 10:49:26 ]
Jotaperufino
Ca y est je l'ai reçu le mois dernier, ce que je peut vous dire c'est que cet instrument est vraiment unique en son genre. Je joue de la percu depuis maintenant plus de 20 ans et je n'aurai jamais imaginé un jour avoir un instrument de ce type entre les mains. Il faut dire qu'ils ont fait fort avec le nouveaux Wavedrum, cette foi-ci il est bien plus accessible (Payé 435 euros neuf) que le premier Wavedrum qui coutait quand même presque 3000 euros en 1994.
Impressions:
Quand je l'ai reçu et en le sortant de la boite, j'ai pu constater que l'engin était très léger ce qui je l'avoue au début m'a laissé en doute au niveau de sa fragilité et fiabilité, mais ce n'est qu'une impression.
Le touché de la peau est très naturel, il faut simplement un temps d'adaptation comme sur n'importe quel instrument, après ce premier temps d'adaptation que du plaisir au moment de jouer-avec.
J'ai pu essayer les Roland HPD qui sont très bien d'ailleurs, mais qui n'ont pas la même sensibilité ni le jeu naturel du wavedrum, c'est un vrai instrument de percussion avec peau et non avec des pads de percussion. Il y a 3 zones de frappe: le centre et bord de la peau et le cerclage alu.
La qualité du son ainsi que la dynamique est sans reproche, mais je ne vous conseille pas d'utilisé la reverbe ainsi que delay interne qui a mon avis sont très moyens, mais de lui rajouter un multieffects stéréo externe qui sera son compagnon idéal (à vous de choisir lequel), dans mon cas j'ai un TC nova système et je peux vous dire que c'est tout simplement incomparable avec le rendu du multieffect interne qui fait ship accessoire à coter.
Le Seul bémol de cet instrument est bien l'édition des sons puisqu'il propose que l'on puisse édité ses propres banques sons qui sont au nombre de 99 presets, mais cela devient fastidieux de devoir programmer ses sons avec un si petit écran et un bon nombre de raccourcis de boutons pour pouvoir édité un paramètre quelconque. Moi qui suis un habitué du harware doter de petit écran d'édition avec menu et sous menu, j'avoue que j'ai dû me servir du Manuel utilisateur pour pouvoir bidouiller mes sons, disons qu'il faut être patient avant de dominer cet aspect.
Si vous aimez la percussion et rechercher un instrument vraiment unique, allez essayer le wavedrum.
Bonne zique à tous
photom31
ctaf
Le wavedrum la peau fait un minimum de bruit.
pink.floyd16
[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 03:55:14 ]
pink.floyd16
Yannick Baguet
Il s'agit du mode d'emploi du WDX + Un addendum pour L’Oriental
Bonne nuit
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
pink.floyd16
pink.floyd16
Yannick Baguet
OU
TarLaTaTiTaTiiiiiiiiiiii!!!!!!! Voici la cavalerie
(biffer la mention inutile)
Euh! Bin c'est que moi je n'ai pas encore de wavedrum....
Alors à ma connaissance il n'y a pas moyen d'enregistrer des boucles avec les WDX...
Traduction du fascicule aesy start:
Jam Along
Your Wavedrum comes with 100 rhythm loops for instant accompaniment, covering a wide variety of styles.
• Hold down the BANK/MODE button, and press button 4 to enter Global mode.
• Press button 3, then use the VALUE knob to select a loop, from 0 to 100.
• Press button 4 to start and stop the selected loop.
alors ça veux dire
pousser le bouton BANK/MODE et pousser le bouton 4 pour entrer dans le mode GLOBAL
pousser le bouton 3 en suite utiliser la molette VALUE pour sélectionner la boucle, de 0 a 100
pousser le bouton 4 pour démarrer et arrêter la boucle
Voila.....
TchacPaTaPoumPataPoum......DzzzzzzzzzzInnnngggggggggg.................!
- < Liste des sujets
- Charte