Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveDrum
Photos
1/252
Korg WaveDrum

Autre percussion électroniques de la marque Korg appartenant à la série WaveDrum

Personne n'a le wavedrum x ?

• 88 réponses
  • 29 participants
  • 20 421 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Personne n'a le wavedrum x ?
Je suis étonné que cette incroyable machine ne déchaine pas plus les passions,ça m'a l'air vraiment monstrueux et pourtant personne n'en parle.....je vais etre obligé de l'acheter pour me faire une idée alors !!!
Sans rire,je souhaiterais vraiment que qqun s'exprime sur le son et les possibilités de la bete.....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour la Mandala tu fais tes zones toi même, cela va de 1 a 128 zones.
Maintenant je ne sais pas ce que tu veux faire avec mais un HPD a plus de possiblités par exemple pour faire de la batterie.
Je pense que le wavedrum est un bon complément mais ne remplacera pas un HPD.
Je sais que j'aimerais avoir le HPD15 mais que je n'échangerais pas mon HPD10 et mon wavedrum X contre.
Bien qu' il ne faut jamais dire "fontaine je ne etc.."
22
D'accord merci pour les infos du mandala j'ai lu un peu vite,
mais je ne suis de toute façon pas franchement intéressé par cette bécane.

Je suis assez partagé entre Hpd et WavedrumX, toi qui a les 2 tu pourras peux-être m'aider :

je trouve très intéressant la connectique midi et l'entrée trig sur le hpd10 (j'aimerais pouvoir lui ajuster un petit kick électro que j'ai) et avec le midi m'en servir un peu façon pad de mpc.
D'un autre côté le caoutchouc me fait pas vibrer (ou alors mauvaises ondes), la sensace doit pas être fantastique (corrige moi si je me trompe) surtout face à la peau du Wavedrum. La sensibilité a l'air correcte.

Sur le wavedrumX, les sons ont l'air beaucoup plus réalistes et la sensibilité folle ! (et puis à force d'en manger j'ai fini par être quasi allergique aux sons de percu roland). Le fait de pouvoir jouer à la main, baguette ou balai est excellent aussi.

Oh mais je sais en fait,
tu vas me dire d'acheter les 2 tout comme toi...
facepalm

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 01:17:40 ]

23
Franchement je trouve la sensibilité du HPD excellente et les sons assez réalistes pour ne pas dire excellent.
Je pense que ton choix est fait de toute façon et que c'est le HPD que tu vas prendre. 
Je ne suis pas un pro en percu et j'aime jouer avec les mains ,chose que le wavedrum ne fait pas pour tous les sons et qui oblige la baguette pour avoir le meilleur son  qui sera plus "chaud"qu'un HPD.
Si je devais partir sur Mars je prendrais le Wavedrum...
Achètes les deux quitte a jeuner pendant 45 jpurs, ce qui sera excellent pour ton moral et ta musique.
24

Moi je trouve la peau du wavedrum super agréable..rien a voir avec du caoutchouc qui fait "toc toc" quand on frappe dessus.....mais j'ai jamais essayé un HPD,alors.....je réserve mon avis...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

25
Une superbe review en video de chez SonicState.
Ca confirme pas mal les possibilités d'édition.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

26
Ha oui cet instrument m'avait bluffé, la video demo m'avait alléché. Vraiment impensable qu'il n'y ait pas de sortie midi dessus, il sont fous chez Korg ou quoi ? tout le monde se serait rué dessus

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

27
Après avoir vu ça, je pense que le journaliste à raison : plus qu'une sortie MIDI, il manque une connexion USB pour éditer sur PC et sauver ses banques de sons.

Mais bon, je reconnais que ce serait sympa de s'en servir comme contrôleur.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

28
Je suis daccord avec Jay, le midi n'est pas ce qui manque le plus. Selon moi, c'est vraiment de pouvoir éditer directement sur pc les presets voir même entrer ses propres samples qui manque. Là, ca aurait été la totale.

Vraiment hâte d'avoir le miens.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

29
je l'ai déjà testé et j'adore la "texture" de la peaux bravo

30
C'est pas faux tout ça....lui manque un midi out et un disque dur interne de 500go pour faire rentrer Bfd dedans

Cela dit c'est pas un controleur,c'est un..intrument a part entiere !!!!

(un conga,ya de l'usb ??)