Personne n'a le wavedrum x ?
- 88 réponses
- 29 participants
- 20 413 vues
- 29 followers
Disciple
Sans rire,je souhaiterais vraiment que qqun s'exprime sur le son et les possibilités de la bete.....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Jay f.
J'avais même demandé à Père Noël (cfr le thread associé), mais -pffff- il ne me l'a pas apportée.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Disciple
Ben oui,le wavedrum m'interpelle un max,mais ptet on est les 2 seuls ??
Pas ame qui vive ici.......
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Jay f.
J'aime assez bien celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=CpOVoWDzzXU
Mais, je pense que ceci doit te faire tripper : https://www.youtube.com/watch?v=Poa-3wqRwOE
Je trouve très intéressant la façon dont la surface semble vivante : différents endroits donnent des sons différents, la position d'un main peut moduler la frappe de l'autre, le frottement est possible, etc...
Dommage que cette nouvelle version ne soit pas éditable...
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 15:56:25 ]
muchos
La force de l'instrument, c'est sa facette synthétiseur : on module les échantillons de manière hyper-intuitive, soit avec les potards soit avec la zone d'appui et la pression de la main. Les effets sont également très impressionnants.
Je trouve que c'est un instrument à part, plus limité qu'un Roland Handsonic, mais plus "corporel" (un live avec ça, ce doit être le pied !)
Disciple
C'est une vraie peau de frappe j'ai cru comprendre ?
Au niveau sons "délires" ça a l'air super bien,mais pour les sons plus acoustiques,c'est réaliste ou pas trop ?
Pinaise me fait baver ce machin !!!!
muchos
Il y a des sons de percus traditionnelles et des sons plus électroniques. La particularité, ce sont les effets de modulation et les effets globaux qu'on peut ajouter pour triturer tout ça !
J'aimerais re-tester cette machine : le udu drum avec delay m'a laissé une jouissance énorme !
ElJoMan
Il est vraiment "en stock" sur les sites qui l'affichent
=> j'ai été livré en 48h... lancez vous !! Surtout si vous ètes percussionniste (frappes à la main).
Bien sûr, je n'ai pas eu le temps de tout tester... notamment les possibilités d'édition et de synthèse, mais ça a l'air très riche.
Chose très importante quand vous le recevez : si vous tapez tout de suite dessus, on peut être un peu "déçu" par la manière dont réagit l'instrument :
=> on sortant du carton, il n'est tout simplement pas "réglé" : il faut absolument :
- ne pas hésiter à tendre un peu la peau selon les sensations que vous voulez avoir (rebond avec des baguettes, toucher lors des frappes à la main sur le bord), et ça jouera aussi sur le son
- et !! surtout !! faire le "calibrage" expliqué en fin de manuel (le menu "global"),
=> indispensable pour le capteur de pression qui doit coller à la peau main pas trop.
=> pour commencer à avoir des 'sensations' c'est c'est mieux de règler les seuils.
C'est pas très long, mais indispensable. Et là... ça commence vraiment à sonner !
C'est comme un instrument acoustique : il faudra pendant les premiers jours - au fur et à mesure de la découverte de l'instrument, revenir sur ces réglages : et quand on retend la peau, il faut toujours vérifier le calibrage.
Les sons initiaux sont bons et réactifs, une fois l'instrument "calibré".
Prochaine étape : l'édition sonore, car quand on achète une bestiole comme ça, c'est pas pour déclencher des samples, c'est pour en faire un instrument VIVANT, presque "organique".
VOTRE Wavedrum ne sonnera jamais comme un autre wavedrum !
Il va s'adapter à vous à mesure que vous vous adapterez à lui. C'est ce qui fait que cet instrument est MAGIQUE... et qu'l est UNIQUE dans l'univers des instruments dits électroniques...
Ce n'est pas un "pad électronique" mais un vrai "instrument électro-acoustique" !
Quand vous l'aurez fait "vôtre"... vous n'arriverez plus à le lâcher !
... En tous cas moi, c'est sûr ! Une histoire d'amour commence...
Jay f.
Cet aspect "organique" qui ressort comme impression des vidéos est maintenant confirmé par tes tests live.
Prochaine étape : l'édition sonore
Par contre, tu m'étonnes. Je pensais que cette nouvelle mouture du WaveDrum était dépourvue de possibilité de synthèse. Dis-nous en plus quand tu en sais plus.
[edit suite au parcours rapide du manuel : il n'y a pas de synthèse à proprement parler, ni de possibilité de modifier les 100 instruments de bases. Les programs sont des combinaison éditables des instruments de base associé à un algorithme simulant 36 types d'instruments à percussions. Ce qui peut modifier radicalement le son.]
Jay F.
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 12:39:18 ]
Show Time
Pour ce que j'en ai testé, je trouve les sons vraiment réalistes, mais le top c'est vraiment la sensation de la peau !!!
Je suis un adepte des HPD15 et HPD10, mais là c'est vraiment différend.
Je vais maintenant bosser dessus les différents aspects (réglages, combinaisons ...) afin d'en tirer le maximum.
Je reposterais quand j'aurais bien découvert la bête ...
- < Liste des sujets
- Charte