Personne n'a le wavedrum x ?
- 88 réponses
- 29 participants
- 20 415 vues
- 29 followers
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2010 à 13:13:21Personne n'a le wavedrum x ?
Je suis étonné que cette incroyable machine ne déchaine pas plus les passions,ça m'a l'air vraiment monstrueux et pourtant personne n'en parle.....je vais etre obligé de l'acheter pour me faire une idée alors !!!
Sans rire,je souhaiterais vraiment que qqun s'exprime sur le son et les possibilités de la bete.....
Sans rire,je souhaiterais vraiment que qqun s'exprime sur le son et les possibilités de la bete.....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/01/2010 à 08:12:51
Coolos !!
Bon ben moi ça y est,je suis énervé.....je vais chercher le mien mercredi
Bon ben moi ça y est,je suis énervé.....je vais chercher le mien mercredi
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/01/2010 à 20:35:22
https://www.audiobusters.com/news/batterie-electronique/korg-wavedrum-wd-x-disponible
les preset utilisateurs c'est quoi ?
les preset utilisateurs c'est quoi ?
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 27/01/2010 à 21:56:21
Ce doit être les zones mémoires où tu peux enregistrer tes propres programmes. Il y en a 100 d'usine et 100 pour toi.
ElJoMan va nous en dire plus.
ElJoMan va nous en dire plus.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/01/2010 à 06:24:09
En fait d'origine, les 100 progs user sont les mêmes que les 100 progs d'usine.
Ensuite on ne peut modifier que les "user" ( logique)
Par contre, j'y suis dessus depuis quelques jours, et c'est vraiment une usine à gaz !!!
Y'a vraiment une multitude de possibilités entre les différents algos , les instru PCM
, et les éditions ... on s'y perd un peu !
Faut y passer un peu de temps pour vraiment personnaliser la bête.
Ensuite on ne peut modifier que les "user" ( logique)
Par contre, j'y suis dessus depuis quelques jours, et c'est vraiment une usine à gaz !!!
Y'a vraiment une multitude de possibilités entre les différents algos , les instru PCM
, et les éditions ... on s'y perd un peu !
Faut y passer un peu de temps pour vraiment personnaliser la bête.
Www.showconcept.fr
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/01/2010 à 08:46:20
Ayé !!!
J'ai choppé la bete hier.
C'est ...absolument énorme
Juste un truc,le niveau de sortie est tres faible,il faut absolument faire une manip (le démarrer en maintenant le bouton "mode") pour pouvoir remonter celui çi,apres quoi c'est mieux...
Le réglage de la peau est indispensable aussi.
La palette sonore est assez vaste,je pense que l'engin doit pouvoir faire face a toutes les situations
J'ai un peu touché a l'édition pour pitcher un instrument qui ne faisait pas la bonne note sur une compo,c'est assez simple et ça m'a l'air assez puissant...
Allez hop,j'y retourne !!!
J'ai choppé la bete hier.
C'est ...absolument énorme
Juste un truc,le niveau de sortie est tres faible,il faut absolument faire une manip (le démarrer en maintenant le bouton "mode") pour pouvoir remonter celui çi,apres quoi c'est mieux...
Le réglage de la peau est indispensable aussi.
La palette sonore est assez vaste,je pense que l'engin doit pouvoir faire face a toutes les situations
J'ai un peu touché a l'édition pour pitcher un instrument qui ne faisait pas la bonne note sur une compo,c'est assez simple et ça m'a l'air assez puissant...
Allez hop,j'y retourne !!!
ramtruc
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 01/02/2010 à 18:52:11
salut, je viens de le recevoir aussi, super possibilitées, manque juste le midi mais bon on peut pas tout avoir! Par contrj'ai vraiment un souci sur le niveau de sortie super faible, j'ai essayé en maintenant le bouton mode à l'allumage, rien de mieux, peut etre que je m'y prend mal? si vous avez le meme souci ou des solutions? merci
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 10/02/2010 à 13:19:43
Il y a 2 modes. par défaut c'est le mode normal.
Pour passer en mode X2 : appuyer sur Bank et allumer le wavedrum; il indiquera le niveau de sortie 1 ou 2. Pour changer de mode tournez le bouton value. Pressez le bouton bank et pressez le bouton write pour sauvegarder.
Quand le wavedrum s'allumera l'écran led 1-4 s'allumera environ 0,5 s tout de suite après si il est en mode 2.
en mode normal (1) il ne s'allume pas.
Voilà enjoy
Pour passer en mode X2 : appuyer sur Bank et allumer le wavedrum; il indiquera le niveau de sortie 1 ou 2. Pour changer de mode tournez le bouton value. Pressez le bouton bank et pressez le bouton write pour sauvegarder.
Quand le wavedrum s'allumera l'écran led 1-4 s'allumera environ 0,5 s tout de suite après si il est en mode 2.
en mode normal (1) il ne s'allume pas.
Voilà enjoy
roger2004ien
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 14/02/2010 à 03:43:58
wop, je me joins à vous !
j'avoue être très impressionné par cet instru que je ne connaissais pas du tout...
Avec un peu de pratique, est-ce que les heureux possesseurs peuvent en dire plus sur les possibilités d'édition sonore,
c'est ce que je ne saisis pas bien dans cette bécane,
elle a un module de synthèse, mais jusqu'où peux-on aller avec ?
Allons-droit au but : est-ce une machine que l'on peux triturer des années sans tourner en rond vu que l'on est "bloqués" dans des presets editables ?
Question subsidiaire : en vu des possibilités qui s'offriraient à nous avec le simple ajout de port midi, ne pensez-vous pas que Korg va sortir une version qui en soit pourvue en 2010 ?
j'avoue être très impressionné par cet instru que je ne connaissais pas du tout...
Avec un peu de pratique, est-ce que les heureux possesseurs peuvent en dire plus sur les possibilités d'édition sonore,
c'est ce que je ne saisis pas bien dans cette bécane,
elle a un module de synthèse, mais jusqu'où peux-on aller avec ?
Allons-droit au but : est-ce une machine que l'on peux triturer des années sans tourner en rond vu que l'on est "bloqués" dans des presets editables ?
Question subsidiaire : en vu des possibilités qui s'offriraient à nous avec le simple ajout de port midi, ne pensez-vous pas que Korg va sortir une version qui en soit pourvue en 2010 ?
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/02/2010 à 20:10:46
Pour le midi celà pourrait être possible,mais les prix serait multiplié par 2 voir 3 ou 4 et je ne suis pas sûr que l'expressivité entiére du wavedrum soit traduite car celà impliqueraît trop de données. Ce n'est pas un HPD 10 ou 15 qui soit dit en passant est un très bon instrument.
Pour l'édition je crois qu'il y a largement de quoi travaillé avant de faire le tour.
En conclusion pas de midi a venir je pense et beaucoup de travaille en édition.
Sinon une fois bien réglé le wavedrum est un instrument qui va super bien avec mon HPD 10; je branche mon wavedrum sur l'entrée de mon hpd 10 et en avant la samba ti tou tou ti tou ti tou ti boinggggo...
Sinon t'as le Mandala pas Nalson...
http://synesthesiacorp.com/
Pour l'édition je crois qu'il y a largement de quoi travaillé avant de faire le tour.
En conclusion pas de midi a venir je pense et beaucoup de travaille en édition.
Sinon une fois bien réglé le wavedrum est un instrument qui va super bien avec mon HPD 10; je branche mon wavedrum sur l'entrée de mon hpd 10 et en avant la samba ti tou tou ti tou ti tou ti boinggggo...
Sinon t'as le Mandala pas Nalson...
http://synesthesiacorp.com/
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 14:19:26 ]
roger2004ien
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 17/02/2010 à 11:45:58
Merci pour la réponse,
je pense acquérir un Wavedrum X bientôt.
J'avais vu le mandala il y a un moment déjà,
mais c'est "simplement" un pad avec 7 zones un peu façon Hpd de chez Roland, non ?
je pense acquérir un Wavedrum X bientôt.
J'avais vu le mandala il y a un moment déjà,
mais c'est "simplement" un pad avec 7 zones un peu façon Hpd de chez Roland, non ?
- < Liste des sujets
- Charte