< Tous les avis Lp Vibra-Slap
Lp Vibra-Slap
Lp Vibra-Slap
hhub17 hhub17

« un cadeau qui sonne ! »

Publié le 16/02/13 à 18:13
Je viens de le recevoir pour la Saint Valentin :).
Je n'ai rien essayé mais la personne qui l'a acheté a essayé les deux modèles en magasin avant d'acheter le LP 209 (DELUXE). Il existe un LP208 standard, et un LP4240 en métal, qui doivent avoir un autre son.
Instrument génial, qui fait une sorte de crécelle rythmée dont le son s'éteint progressivement.
Particularités : il n'y en a pas vraiment, disons qu'en bois et métal, il est beau en plus de bien sonner. Ah si, on peut régler le son grâce à un écrou papillon qui bloque le machin sur le bras métallique :on desserre un peu, et on peut tourner le machin (la caisse de résonance en bois à l'intérieur de laquelle sont toutes les petites pièces en métal qui vibrent) pour modifier le son.
Rapport qualité-prix : ben pour moi cela a été gratuit, alors... Sur un célèbre site allemand de vente d'instruments par correspondance, on trouve les différents modèles de cet instrument de 11,70€ (premier prix, marque du magasin) à 42€ (le modèle en métal de chez LP). Le mien se situe dans la partie haute de l'échantillonnage. La vidéo ne rend pas bien grâce au son, elle a été faite rapidos avec un appareil photo. On fera mieux plus tard.
Avec l'expérience, je le garderais car cela n'a rien à voir avec un sample, on peut moduler, arrêter le son, faire un peu de nuances.