Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Massive attaque! big drum sound

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 917 vues
  • 5 followers
1 Massive attaque! big drum sound
Ya personne d'autres qui utilisent ce petit bijoux???
parce que moi comme processeur dynamique pour batterie j'ai pas trouvé mieux, c la machine a avoir si on veut un gros son de batterie... :aime:

In da mij
2
Ok j'ai compris...
y'a personne sur AF qui a cette pure merveille...etonant qd mm :?!: ... eh beh vous loupez quelque chose j'vous le dis...
bon aller je :fleche:
3
Quel est le prix de la bête environ?
4
-900euros 4 canaux de bonheur
-500euros 2 canaux de bonheur
5
Hello Jahno,

Toi qui semble être un grand fan et connaisseurs des produits SPL, as-tu un avis sur les Charisma ?

Je cherche un compresseur pour aller avec mon goldmike, mais j'ai pas envie de mettre une fortune, et le SPL Charisma 2 est dans ma limite supérieur de prix. Il n'est pas tout à fait vendu comme compresseur mais c'est un peu ça qu'il fait et je ne cherche pas un compresseur hyper complexe, juste de quoi "arrondir" un peu le son avant de l'enregistrer et de le traiter plus sérieusement, si besoin.
6
YEH MAN,
:bravo: un charisma c un processeur a tube pour donner un grain au son(le rechauffer) en effet il est equipé d'un "softpeaklimiteur" qui controle les crete automatiquement je ne l'ai jamais testé,donc je pourrais pas te dire vraiment( je sais que pas mal de groupe de pop rock l'utilise pour guit et chant)!! de ce que j'ai lu et entendu ou on adore le son ou on apprecie pas trop(subjectif!!), mais sinon en comp chez spl le dynamaxx est enorme, c un comp pour fait pour faire le sale boulot , tout automatiser(de chez spl et sa veu tou dire!) fonctions decomp et softknee,pas de treshold(se regle autometiquement avec le ratio!) si un son a une attque plus rapide que le reglage du premier VCA, un deuxieme VCA avec un temps d'attack ultra rapide (10µsec environ)se declanche pour attraper le depassement, c tres efficace et extrement musicale...
c un comp surprenant en facilité d'utilisation et en qualité de son... sa vaut pas le kuuuuultube mais on s'en rapproche!! sa depend apres aussi de ce que tu dois enregistre si c plutot du chant de la gratte, des clavier de la basse je te conseille plutot le charisma pour son ajout de couleur sinon si tu veut faire plutot du percussifs batterie et compagnie je te conseille un dynamaxx ou un transient 4
7
Merci pour ta prompte réponse ! :bravo:

Effectivement, j'ai louché sur le dynamaxx peu de temps après avoir posté ma question sur le charisma et j'hésite. :??:

Mais comme j'enregistrerai surtout des voix et des grattes au travers de mon goldmike si je te suis, il semble donc que le charisma soit un petit peu plus adapté. Et surtout, je ne serai pas tenté d'abuser de la comp. Je veux juste corriger la dynamique de façon très naturelle, histoire de gonfler un peu le son, et si possible de le réchauffer, mais je ne veux pas d'un effet compresseur forcément très poussé.

Si j'ajoute à ça le fait que j'utiliserai essentiellement des AT4033 et un SM57, je pense que j'ai pas mal à gagner à utiliser un circuit à lampe qui arrondira le son.

Encore merci pour ta réponse. Dommage que SPL soit si dur à trouver en France ! J'aurai pu essayer au moins ! Heureusement que c'est une bonne marque et qu'on peut leur faire confiance pour ne pas sortir de grosses bouses !
8
Je pense que pour ton utilisation(chant /grat) un charisma sera tres bien et puis rien ne t'empeche plus tard de prendre un comp en plus, le charisma ne compresse pas vraiment il limite donc pour gonfler/rechauffer le son pas de probleme, la lampe utilser est un sovtek 12ax7 LPS(lownoise)(comme sur le goldmike :humm: ) meticuleusement selectionner elle peut etre remplcer par un 12ax7EH(ultralow noise) ou par une NOS equivalente pour changer le grain de la becane (certain n'aime pas les 12ax7, moi je les apprecie beaucoup)
puis bon comme tu dis c du spl c pas une marque qui nous a habituiés a sortir des bouses...
aller reflechi bien quoi que tu fasses je pense que tu sera content (comme moi je le suis avec mes machines) quoi que tu achete le dynamaxx ou le charisma...

In da mij
9
C pas etrange a regler un comp ou le seuil change en meme temps que le ratio???
10
En fait le treshold et le ratio se regle grace au potard "compress" pousser a fond le ratio aproche les 3:1,si le potard compress est bas(vers 0)seulement les peak seront comppresser car le treshold sera haut , si on baisse le seuil(augmente le boutons compress)le ratio est simultanemant augmenté...
mais les valeur du treshold et ratio ne sont pas fixe au contraire elle varie en fonction des caracteristiques de l'attaque et du niveau du signal source. comme je l'ai dit plus aut c de l"ecxellente automatisation de chez spl les peak sont automatiquement compresser par un fort ratio... quand je l'ai testé je n'est eu aucune difficulté à le regler j'ai meme trouvé sa beaucoup plus plus simple que sur un comp traditionnel...