< Tous les avis Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC
Arakisse Arakisse

« Simple, pour tous et bon sons. »

Publié le 25/07/15 à 16:04
Cible : Les débutants
Bonjour,

J'ai le SPARKLE depuis 1 an maintenant.

Je l'utilise de temps en temps avec ou sans CUBASE 5.

Il est très simple à utiliser, l'interface est claire mise à part plusieurs fonctionnalités cachées (comme double cliquer sur Select pour avoir plein d'options supplémentaires ...).

Pour ma part j'ai acheté des banques de son en +, elles ne coûte presque rien et sont bien complète.

Je ne sait pas si c'est avec le mien mais en tout cas le logiciel est très instable :
- si un son a de la reverbe, ne pas tenter d'enregistrer le pattern sinon le logiciel plante !
- par moment les leds du contrôleur bugs sans raison ...
- les options audio ne s'enregistrent pas, il faut constamment les remettre à chaque fois ! ça c'est casse couille par contre.

Après dommage que les effets sur chaque instrument soient généraux, pas possible de les individualiser en fonction du pattern ... du coup il faut bien choisir, près il existe surement une manip pour contourner ce petit souci.

Sinon donc bonne machine, super léger, style apple pour les addict et franchement pas chère pour ce que c'est, pas comme cette infâme Volca Beats à 165 euro !!

Petit trucs aussi le micro usb ... ça va moi la machin ebouge pas mais pour des baroudeur le micro usb va être fragile !

J'ai eu une carte son KOMPLETE 6 de chez NI et eux avait un port USB du tonnerre ! extrêmement solide ! une fois branché c'est super difficile d'enlever le câble mis à part en forçant ! ça c'est bien.