Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark.

Prix public : 249 € TTC
wxc wxc

« Une belle réussite , bravo Arturia !!!! »

Publié le 25/07/16 à 08:31
Cible : Les débutants
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

J'utilise la Spark Le sur un Macbook 2014 en standalone , ou dans mon séquenceur Cubase en mode création ou en composition et franchement je n'ai aucun soucis de stabilité dans cubase ou en standalone je dirais même qu'elle fonctionne mieux la première Spark qui avais beaucoup de latence dans l'èxecution des fonctions !!

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?
Oui dans l'ensemble ça va , mais je trouve que parfois il manque un ou deux boutons en plus pour qu'on puisse avance les sons sans la souris , par exemple sa existe dans le librairie pourquoi pas pour les sons de base ! et pour l'utiliser je lui est fabriquer un stand en bois un peut incliner pour l'utiliser et je dois dir que c'est ce qui lui manque dans le commerce !!!

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?
J'ai acheter ma Spark d'occasion a un particulier qui sans n'est pas du tout servie , donc avec la boite , et le manuel et la pochette dans un états neuf !!
Super qualité c'est du solide , le toucher est super, vraiment ( j'appuie qu'une seul fois ) et sa fonctionne très bien , superbe lumière bleu dans le noir on voie bien ou l'on est , mais j'aurais bien aimer que les fonction sois aussi retroeclairer c'est quelque chose qui manque parfois !!
Sinon en utilisation en standalone ou dans cubase c'est nickel aucun décalage , quand le projet sous cubase est lancer sa fonctionne très bien , je commence par crée mes sons avec la souris dans le logiciel et ensuite je me sert du contrôleur pour régler les sons tout ce fait facilement !!!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
les plus - Très bonne construction et efficace et le logiciel est nickel tout est très réactif !
Les sons du logiciel SPARK 2 son aussi franchement très bon et même meilleur que la version 1
Enfin , ce n'est que mon avis perso , sa n'engage que moi je trouve facilement ce que j'ai besoin !
Ensuite je me sert du contrôleur pour régler mes sons
La spark est vendue avec énormément de sons vous avez de quoi bosser tranquillement !!!
LE PRIX même si je l'ai acheté d'occasion elle reste la moins chère du marcher !!!
La pochette , classe !!!
Petite , s'utilise partout ( ce n'était pas possible avec la première qui étais trop grosse )
C'est du solide , impeccable !!!

Les moins - j'aimerais bien gérer le logiciel avec le contrôleur , on a encore besoin trop souvent de la souris
y a des progrès a faire a ce niveaux pour vraiment gagner en liberté de travail !!
les samples des TR qui sont pas assez réaliste , même si sur la version 2 ils sont bien meilleur