Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2013 à 00:10:15Application ipad spark
Je pense a qq chose qui serai vraiment sympa... Avec la possibilité nouvelle d'import de samples et boucles dans la nouvelle version de l'application launchpad sur ipad, imaginez de pouvoir controller une application spark en parallele, et grace au controller dédié... Fini l'ordi a trimballer! Pour ma part ce serai une config hyper interressante! Je poste ce sujet dans l'espoir de motiver arturia a se pencher sur la question donc n'hesitez pas a y aller de vos commentaire histoire de leur montrer que y'a vraiment un sacré interet et pour nous et pour eux de chercher de ce coté là.
Thanks !
captain Kam 1
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 04/12/2013 à 22:44:16
Ok je suis tout seul?
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3Posté le 04/12/2013 à 23:00:43
on comprend rien
0
captain Kam 1
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 05/12/2013 à 11:57:18
ah merde.
Bon ben en gros une application ipad de spark. comme ça je peux brancher spark (le controller) sur un IPAD... tout simplement.
je parle aussi de l'appli launchpad de novation, qui est une petite tuerie, et que j'utiliserai bien en meme temps. (sur l'IPAD donc)
c'est plus clair?
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5Posté le 06/12/2013 à 15:08:23
oui mais ça marche pas ton truc, tu veux que a se transforme en b parceque c te convient mieux ( no offense)
Ensuite tu te représentes pas le boulot, ça veut dire une 2eme équipe qui s'occupe d'ios (investissement lourd et résultat nul pour NI ou akai). En plus ca ne s'adresse qu'a une niche de musiciens qui auront sparlLE + ipad.
je ne verrais que le spark EDM avec les limitations de l'ipad dans la mesure où il es ouvert à d'autres controleurs midi.
Une solution pragmatique serait lemur sur ipad pour completer spark+pc. Si je ne m'abuse spark est tres gourmand en ressources sur laptop/desktop donc ca sera au rabais sur ipad.
Derniere option en remote desktop sur ipad (ipad est écran du pc et le dirige); j'ai lu qu'il y a des ralentissements donc mort pour le live.
0
captain Kam 1
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 07/12/2013 à 15:43:28
Tu sait arturia a déjà presenté certains de leurs produits en version ios... Donc ils savent le faire.
J'adore utiliser spark avec mon ordi en live, perso, mais j'aimerai pouvoir composer partout avec un ipad.
Regarde ce qu'on fait novation, avec le launchpad... Une tuerie. (Une tuerie dans l'environnement ios j'entend)
Comment tu sait que les resultats ont été nul pour akai?
Tu peux pas nier l'interêt de transportabilité que cela procure. Avec seulement deux applications ouvertes sur un ipad, et un controller, tu pourra faire des merveilles... On attend encore de bonnes cartes sons pour ipad, mais ca viendra bien assez vite.
Une niche ça j'en sait rien, mais tous les zicos se mettent a acheter des tablettes donc ca va vite prendre une place importante dans le monde de la MAO.
Et sparkLE etant de tres bonne facture, et tres accessible, ca ne me parait pas etre une configuration farfelue dans l'avenir.
Spark ios (une version allégée) + launchpad ios + controller sparkLE = une station de travail et une config live extremement simple, mobile et puissante... Je maintien