Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/430
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet galere galere!!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion galere galere!!
bonjour a tous,je travaille avec le spark depuis quelques mois,jusqu'a la rien a signaler super BAR,sauf qu'avant hier le spark s'est mis a buguer...En fait le logiciel se coupe des que je veux changer d'instru,de kit ou de projet ou lorsque je touche a la molette,ceci en stand alone ou en vst dans live,ou la tout se ferme!! j'ai donc desinstallé et reinstallé la version cd 1.6 mais helas mes presets user ne fonctionnent pas puisque je les ai fait sous la version 1.7.J'ai donc reinstallé la version 1.7.1 mais rien n'y fait ,je ne peux toujours pas changer d'instru et acceder a la fenetre bibliotheque.J'ai donc installé(pour essayer) le spark sur un autre mac avec la v1.7.1, et la tout fonctionne:((( que se passe t'il?? j'ai egalement l'impression de mal desinstallé le spark de mon mac car je trouve mes presets user dans la bibliotheque des l'installation.Il y a ,je pense,un conflit quelque part entre mon mac et le spark mais pourquoi si soudainement?? auriez vous une idée?
d'avance merci
2
Il faudrait que tu supprimes les fichiers .pref qui sont dans library/Arturia/Spark
3
bon je vais m'auto repondre,j'ai effacer les vst et components qui étaient encore en place dans ma bibliotheque ,reinstallé la derniere version du spark,ducoup mon probleme est resolu :??: (a premiere vue) bien que je ne sache pas a quoi ce bug est du!! reste plus qu'a voir si mes projets users fonctionnent...
4
pardon Ben,je n'avais pas vu ton message :oops: merci a toi! Oui j'ai fait ca mais mon probleme venait bel et bien du vst/component/audio unit encore en place.Mais je ne comprends toujours pas la base de mon bug...tant que ca refonctionne tous va bien!
5
You are welcome :bravo:
6
je repasse par ici pour vous expliquez la suite de mon probleme(que je pense avoir enfin resolu car entre temps le spark a crashé le system d'exploitation de mon mac,hourra!!). :furieux:
Une fois mon mac reinstallé et le logiciel spark,j'ai reimporté mes projets users,le probleme est alors de suite reapparu,le spark me signalant que des fichiers audio manquait au chargement du projet et me demandant de redonner le chemin d'acces a la bibliotheque. Hors il est impossible par cette fenetre d'acceder a la bibliotheque du Disque dur. Donc j'ai recherché dans mon finder les satanés sample manquant et j'ai crée un dossier audio dans chacun de mes projets perso dans nom_disquedur/bibliotheque/arturia/spark/spark library/User/projet en question. :(((
Ca marche enfin sans bug et sans coupure mais pas sans galere!! Pourvu que ca dure :8)
7
Bon ca recommence,impossible de charger un instrument le logiciel coupe sans prevenir!!?? en stand alone comme en vst c'est la meme,j'ai perdu trop de temps a desinstaller et reinstaller le spark,j'abandonne c'est loin d'etre stable a mon gout!!!....