Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/430
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet accent et shuffle acessible via le sparkLE ???

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 832 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion accent et shuffle acessible via le sparkLE ???
je viens de recevoir mon pti spark ce matin et franchement pure régal , ça fesait longtemps que j'avais pas pris plaisir a créer du beat via un logiciel et son controleur , ce combo est vraiment efficace mais j'ai trois soucis . j'ai beau chercher j'ai pas trouver comment gérer les accents et le shuffle via le controleur. ????? . Je me demande aussi si c'est possible de décaler un pas(step) légèrement comme sur les elektrons par exemple , ou faire des subdivisions de pas . VOila si y'a des réponses a mes questions je suis preneur .
Bonne journée a tous
2
Je me suis posé les mêmes questions que toi (et déjà posé certaines de ces questions à Arturia d'ailleurs) !

A ma connaissance ce que tu essaies de faire n'est pas faisable avec le contrôleur SparkLE malheureusement
x
Hors sujet :
(j'ai aussi un Push et ce que tu cherches à faire est réalisable super facilement ! )


En effet, il n'est pas possible de contrôler le shuffle à partir du contrôleur (fonction hyper demandée par la communauté... il y en a qui ont proposé de l'implémenter en faisant "Select + encodeur Tempo" par exemple)

Quant aux accents, pas possible non plus (néanmoins il existe une méthode que je trouve très imprécise et peu ergonomique pour contrôler la vélocité des steps, c'est en maintenant le step concerné appuyé tout en appuyant avec une certaine "force/pression" sur le pad de l'instrument dont on veut contrôler la vélocité...)

Aussi, pas moyen de décaler une note à partir du contrôleur (pourtant j'aurais bien proposé d'appuyer sur le step concerné et avec l'encodeur "Move" par exemple de "shifter" la note à gauche ou à droite...)
3
Bonjour,

Je travaille en tant que testeur chez Arturia.

La fonction accent est accessible en appuyant sur Select et le step 12. Tu pourras remarquer sur la GUI que cela enclenche le bouton accent. A partir de là tu peux choisir sur quel step tu souhaites mettre un accent.

On ne peut pas modifier le shuffle depuis le controlleur en effet, mais l'idée du "select+tempo" est vraiment bien et surement facile à implanter, on va sérieusement y réfléchir pour une prochaine update.

Pour le shift c'est un peu plus compliqué, il faudrait d'abord spécifier comment l’intégrer. Mais il est vrai que c'est un outils puissant pour créer des patterns qui groove. Je vais en parler à la personne responsable des spécifications.

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 11:07:54 ]

4
Merci blax pour ces infos je m'en vais tester la fonction pour les accents de suite , en effet ça doit pas être bien compliqué d’intégrer la fonction pour le shuffle , par contre ça a l'air plus difficile pour le décalage des pas mais bon j'y connais pas grand chose en prog , en tous cas ces trois fonctions en plus seraient vraiment énorme pour le groove . Vivement les prochaines updates . En attendant c'est une bien belle machine .
5
Citation de blax3 :
Bonjour,

Je travaille en tant que testeur chez Arturia.

La fonction accent est accessible en appuyant sur Select et le step 12. Tu pourras remarquer sur la GUI que cela enclenche le bouton accent. A partir de là tu peux choisir sur quel step tu souhaites mettre un accent.

On ne peut pas modifier le shuffle depuis le controlleur en effet, mais l'idée du "select+tempo" est vraiment bien et surement facile à implanter, on va sérieusement y réfléchir pour une prochaine update.

Pour le shift c'est un peu plus compliqué, il faudrait d'abord spécifier comment l’intégrer. Mais il est vrai que c'est un outils puissant pour créer des patterns qui groove. Je vais en parler à la personne responsable des spécifications.


Ah mais que de bonnes nouvelles ! Merci blax3 :bravo:
Ca serait vraiment super pour les fonctions de Shuffle et de Shift ! :)

Pourrais-tu détailler un peu plus pourquoi tu penses que ça serait compliqué pour le décalage d'une note, STP ? (il existe déjà la fonction "Shift" dans les paramètres d'automation du soft ; je voyais "juste" une incrémentation ou décrémentation de cette valeur pour le step de l'instrument concerné (je passe peut-être à côté de quelque chose ?)

A+,
GilJ.
6
Il est vrai qu'après être allé me renseigner sur la faisabilité de la modification du shift depuis le contrôleur auprès du spécificateur et du développeur ils m'ont affirmer qu'on pourrait facilement l'intégrer. Avec par exemple le maintien du step concerné plus l'utilisation des touches [<<] et [>>] pour le déplacer. Donc on va sérieusement y réfléchir.

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 09:59:43 ]

7
bah perso j'attends la paie et je le commande avec la réduction du moment, cela me paraît être une bonne affaire cette bécane :lol:
8
Citation :
Avec par exemple le maintien du step concerné plus l'utilisation des touches [<<] et [>>]

Nickel c'est comme ça que je le vois , comme sur les elektrons ;)
9
Citation de blax3 :
Il est vrai qu'après être allé me renseigner sur la faisabilité de la modification du shift depuis le contrôleur auprès du spécificateur et du développeur ils m'ont affirmer qu'on pourrait facilement l'intégrer.

:bravo: :-)