Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/433
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet Problème de connexion MIDI dans Cubase

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de connexion MIDI dans Cubase
Bonjour à tous!

Je suis confronté depuis que j'ai acheté ce contrôleur à un problème vraiment gênant:
Je n'arrive pas à m'en servir dans mon séquenceur Cubase 5.
Bien qu'il apparaisse dans ma liste de plug-ins, dès que j'ouvre Spark, le logiciel se lance correctement mais le message suivant apparait aussitôt:

"In order for the Spark controller to work correctly with Spark used in plug-in mode, it is necessary to turn off some MIDI connections in your DAW Midi settings. Please, refer to the User's Manual for more informations."

De ce fait, mon contrôleur est inutilisable. Les symptomes sont les suivants:
-seuls les pads 1-8 emettent un son mais ne s'allument pas.
-Toutes les autres fonctions du contrôleur sont inactives malgré la présence d'un signal MIDI visible dans la palette transport de Cubase.
-Le logiciel Spark fonctionne par contre très bien à la souris sans que le contrôleur n'agisse.
-Impossible également d'enregistrer du MIDI dans la piste dédiée. A la fin de l'enregistrement, le conteneur MIDI s'efface et la piste MIDI créee redevient vierge.

Je ne vois pas de quelles connections MIDI il peut s'agir.
Je pense avoir fouillé dans tous les paramètres MIDI de Cubase sans succès. J'ai fouillé sur Audiofanzine sans avoir trouvé de post parlant de ce problème. J'ai épluché le manuel (succinct)du Spark, celui de Cubase sans trouver de réponse.

Je pense que c'est une bricole mais je sèche et je ne dois pas être le seul dans ce cas...

-Je précise également que j'ai tenté plusieurs installations et réinstallations sans succès.
-Cubase est la dernière version à jour (5.5.3).
-Le firmware du contrôleur Spark est le dernier en date.
-Le logiciel Spark est la version 2, à jour également.

HELP!!!!!
2
Bonjour,

As-tu essayé de désactiver les "private port" comme dans cette video ?

3
Salut Blax3!

Merci pour ta réponse et surtout désolé de te répondre si tard!

Bon ben ça a l'air de fonctionner, la connexion a réussi! En effet, c'est une bricole comme je le disais eh eh...
J'ai à peu près tout essayé sauf ça, même si c'est basique!
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi désactiver ces ports pour que ça fonctionne mais bon... ça fonctionne en tout cas!
Il va falloir que je me replonge un peu dans ce chapitre visiblement...

J'espère pouvoir maintenant exploiter les tutos de Franco la Muerte du Spark sur Youtube et enfin exploiter cette petite machine! Je l'avais du coup franchement délaissée... à contre coeur...