Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/477
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

SparkLe Cubase Pro 14 ''Connection Failed''

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 56 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SparkLe Cubase Pro 14 ''Connection Failed''
Je voulais juste savoir si l'un d'entre vous arrives toujours à connecter sa SPARKLE dans Cubase Pro
je n'y parviens pas. Elle est bien reconnue par cubase, je la vois dans configuration des ports, entrée SparkLe et sortie SparkLe
Si j'ouvre le VST, il s'ouvre, si je crée un pattern, ça joue , mais si j'appuie sur le petit bouton du Vts Spark "connect to Controller",
la connexion échoue.
Dès l'instant où je sorts de Cubase et ouvre le VST spark en standalone, SparkLe clignote de partout normalement et tous le boutons réagissent au VST,
mais dès que cubase est en fonction, SparkLe est seulement detecté et devient un objet de décoration éteint ou seul la led "spark" est allumé
je précise que cubase montre bien la reception d'information dès que j'appuis ou tourne des boutons sur SparkLe.

Alors oui le vst fonctionne mais j'avais envie d'utiliser le contrôleur pour enregistrer de façon plus pratique qu'à la souris des gestes avec le tactile...

Merci à tous et toutes pour vos contributions :aime:
2
As-tu installé le midi control center?
https://www.arturia.com/fr/technology/mcc
je ne sais pas si le SparkLe est toujours mis à jour via ce système mais si c'est le cas, il installe les pilotes pour que le hardware soit reconnut par ton DAW et que tu puisses utiliser les CC midi du logiciel MCC. Il se peut aussi que tu doives mettre à jour le firmware du SparkLe.
Voilà!