Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Retour des infos midi sur BCR .

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retour des infos midi sur BCR .
Salut a tous !
C'est mon bapteme car c'est mon premier message sur AF aprés plusieurs mois de lecture assidue.
En effet, aucun sujet ne répond vraiment à ma question, donc je me lance :

Avez vous un retour des infos midi sur votre bcr ? (hors data request )

Exemple: je pilote un vsti sur cubase,ableton ou acid grace a la bcr, j'enregistre les modulations, et lorsque je lis ces modulations, je n'ai aucun potar qui bouge sur ma bcr, alors que le vsti réagis trés bien.
J'ai pourtant changé les entrées/sorties midi dans cubase, utilisé des vsti possédant la fonction "midi out" , rien n'y fait !

ps: je suis branché en usb (mode U4 il me semble ...), aurais je un souci de driver ?
2
C'est normal,
ce ne sont pas des potars motorisés.
On trouve ça seulement sur les grosses consoles...
Sous toute réserve.

Deviens ce que tu es.

3
Sous toutes réserves, effectivement, tu te plantes :clin:
Les potards ne sont pas motorisés, mais le niveau est indiqué par des diodes. J'utilise la BCR2000 pour piloter la table dse mix de cubase, et j'ai tous les retours des infos midi quand je charge un projet ou quand je bouge les potards de cubase à la souris : ça suit sur la BCR !
Maintenant, pour le problème de VSTi, y a plusieurs causes possibles. Déjà : est-ce que les VSTi envoient bien des messages midi (dans la barre de transport de cubase par exemple, tu as des vu-mètres à droite qui permettent de visualiser le midi in et le midi out..)
Paniak
4
Ah ! Super, déjà des réponses ! Merci à vous !

Bon en fait, erratum,je voulais parler des leds qui ne bougeaient pas malgré mes modulations sur vsti... :oops:
Merci PaniaK, ce soir, je teste ton exemple, mais j'ai de sérieux doutes...
5

Citation : Bon en fait, erratum,je voulais parler des leds qui ne bougeaient

Ce n'est pas de ma faute, si l'auteur de ce thread, sympathique au demeurant et que je salue, parle de potars, au lieu de led.
J'ai été induit en erreur. Mais l'erreur est humaine; par contre avoir de la classe, c'est beaucoup plus rare.

Comprends-tu, mon cher Paniak Attitude ?

Deviens ce que tu es.

6

Citation : par contre avoir de la classe, c'est beaucoup plus rare. Comprends-tu, mon cher Paniak Attitude ?

Que lis-je? J'aurais manqué de classe à ton égard ? Mince, il me semblait avoir mis un petit émoticon exprimant l'humour dans ma phrase... Désolé que tu l'aies pris comme ça en tout cas. En tant que possesseur du BCR2000, je n'avais même pas tiqué sur la confusion de bbruit tant cela me semblait évident qu'il ne parlait pas de potards, mais des leds ! Ah, la communication est un art bien complexe :clin:
Paniak
7
Paniak Attitude
Autant pour moi: j'ai manqué d'humour, cette fois.
Un peu lourd, le Jeff ce soir...

Deviens ce que tu es.

8
Pas de problème !
Paniak
9
Ca alors, je n'aurais jamais cru que mon sujet allait provoquer ce petit "différent"...
Bon, sur vos conseils, j'ai testé les retours d'infos de cubase: ça marche malgré la galère pour assigner des faders en mode "learn". {Je cherche d'ailleurs un bon preset pour la bcr avec cubase...}
Par contre, pour les Vsti, j'ai du faire une bidouille: J'ai copier la piste ou j'enregistre mes modulations, et sur cette copie j' ai mis la bcr en sortie midi. Le résultat est agréable a regarder (sur la bcr !)
Auriez vous une autre bidouille de ce genre?
10
Un preset super pour cubase est dispo ici : http://www.dreampoint.co.uk/b-control/library.htm.
Franchement, il est top. + d'infos ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,97037.html
Paniak