Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Je m'y perds : Sysex ou pas Sysex ce BCR2000 ?

• 75 réponses
  • 14 participants
  • 8 222 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je m'y perds : Sysex ou pas Sysex ce BCR2000 ?
Salut !

Je me renseigne sur le BCR 2000, mais impossible de savoir si il comprend les Sysex ou le Free Midi...

J'ai d/l l'éditeur, et dedans, pas moyen de placer le moindre sysex !!!!!! C'est incroyable pour une surface de contrôle ! Alors dites moi, ce machin envoie des sysex oui ou non ?? (je veux dire des Sysex programmés à la main, pas du "learn" )

Merci de m'éclairer plizzzz, j'ai lu les forums mais je vois tout et son contraire, alors...
Afficher le sujet de la discussion
31
:fache: :furieux: Zut zut zut (pour rester poli !). Merci Sandx, moi je me triture dans tous les sens, mais rien ne marche. Je crois malheureusement aussi que c'est impossible... Snif. Pour info, c'étais pour un Roland D110...
32
Un petit up...
Il y a bien un Afien-progammeur-tritureur qui a une solution ???
Pour rappel, le débat porte sur cette question existentielle :

Citation : si je veux utiliser un potard pour transmettre en sysex, non pas un message fixe, mais un message évolutif (contrôle de paramètre), est-ce que ça marche ? Concrètement :

F0 41 10 00 59 12 02 00 00 05 00 79 F7 pour la valeur mini, jusqu'à

F0 41 10 00 59 12 02 00 00 05 7F 7A F7 pour la valeur maxi ?

c'est possible, ça ?

UP UP UP...
D'avance, merci...
33
Je ne veux pas te vexer mais j'ai eu beau essayer de part et d'autre impossible.....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
34
Avec la BCR, j'ai passé deux soirées complètes sans résultat.
Avec le Peavey du copain ça marchait au bout de 5 minutes...
35
Bon...
Tant pis... :((( :(((
Merci à vous pour vos contributions :bravo:
Musicalement
36
Bah au pire tas le prog bome midi translator qui traduit en temps réel des controles changes en sysex, inversement et tout ce que tu veux.

https://www.bome.com/

En attendant de me chopper une surface qui envoie du sysex facilement, j'utilise ma rs pour controler mon juno.
37

Citation : au pire tas le prog bome midi translator qui traduit en temps réel des controles changes en sysex

Merci pour l'info.
Mais la gestion des Checksum pour la construction de messages SysEx compatible Roland à l'air quand même assez funky, pour les non-programmeurs en tout cas:
https://www.bome.com/forums/viewtopic.php?t=1167&highlight=checksum
https://www.bome.com/forums/viewtopic.php?t=563&highlight=checksum

:??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

38
:8O: Alors là, Deud, tu me sauves peut-être...
Merci pour la précision Otto von Zine :clin:
J'essaie ça et je vous tiens au courant !!!!!
Merci :bravo:
39
:oo: Ouaouououh...
Costaud Bome's Translator... moi qui suis une bille en Anglais en plus...
Deud, toi qui à l'air de bien toucher ce logiciel, je crois que je vais avoir besoin de ton aide, si ça ne te dérange pas :oops: ...
D'avance... merci !
40

Hors sujet : J'ose même penser qu'un petit tutoriel intéresserait beaucoup de monde !!