Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2005 à 14:09:18Je m'y perds : Sysex ou pas Sysex ce BCR2000 ?
Salut !
Je me renseigne sur le BCR 2000, mais impossible de savoir si il comprend les Sysex ou le Free Midi...
J'ai d/l l'éditeur, et dedans, pas moyen de placer le moindre sysex !!!!!! C'est incroyable pour une surface de contrôle ! Alors dites moi, ce machin envoie des sysex oui ou non ?? (je veux dire des Sysex programmés à la main, pas du "learn" )
Merci de m'éclairer plizzzz, j'ai lu les forums mais je vois tout et son contraire, alors...
Bien sure que ca prends les sysex!!! mais prends pas leur prog, sert toi de MidiOX!! et y a aucun probléme l ami!!!
0
Www.moon.neo.cx
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 08/06/2005 à 10:15:28
merci !
maintenant, oune peu plou difficile : si je veux utiliser un potard pour transmettre en sysex, non pas un message fixe, mais un message évolutif (contrôle de paramètre), est-ce que ça marche ? Concrètement :
F0 41 10 00 59 12 02 00 00 05 00 79 F7 pour la valeur mini, jusqu'à
F0 41 10 00 59 12 02 00 00 05 7F 7A F7 pour la valeur maxi ?
c'est possible, ça ?
0
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/06/2005 à 13:52:09
Dans ce cas je sais pas précisemment, j connais pas assez mais en tout cas chaque potard ou bouton est programmable, valeur mini et maxi, en sysex directement sur un potard j pense pas, le sysex s envoi pour un preset mais logiquement si tu prépare ton preset comme ca ca doit marcher, tu peux tout programmer, sinon le mieux tu t renseigne a un vendeur en magasin il doit bien pouvoir te dire... j veux pas dire de bétises mais j pense que tu peux l faire
0
Www.moon.neo.cx
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/06/2005 à 13:58:39
Arf, je me doutais que c'était un peu pointu
En fait je vais la commander chez Thomann, et si ça marche pas je la leur renvoie, j'ai déjà fait ça... quand à demander dans un magasin, je pense que je perdrais moins mon temps en regardant pousser un bonzaï jusqu'à ce qu'il fasse 2 mètres ; la probabilité pour qu'un vendeur sur Lyon sache déjà ce qu'est un message Sysex est infinitésimale
0
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 10/06/2005 à 21:25:09
c' est l mieux! mais j suis sure q ca va marcher sans prob, le BCR controle tout c qui prend le midi