Sujet de la discussionPosté le 03/06/2005 à 14:09:18Je m'y perds : Sysex ou pas Sysex ce BCR2000 ?
Salut !
Je me renseigne sur le BCR 2000, mais impossible de savoir si il comprend les Sysex ou le Free Midi...
J'ai d/l l'éditeur, et dedans, pas moyen de placer le moindre sysex !!!!!! C'est incroyable pour une surface de contrôle ! Alors dites moi, ce machin envoie des sysex oui ou non ?? (je veux dire des Sysex programmés à la main, pas du "learn" )
Merci de m'éclairer plizzzz, j'ai lu les forums mais je vois tout et son contraire, alors...
maintenant, oune peu plou difficile : si je veux utiliser un potard pour transmettre en sysex, non pas un message fixe, mais un message évolutif (contrôle de paramètre), est-ce que ça marche ? Concrètement :
F0 41 10 00 59 12 02 00 00 05 00 79 F7 pour la valeur mini, jusqu'à
F0 41 10 00 59 12 02 00 00 05 7F 7A F7 pour la valeur maxi ?
Dans ce cas je sais pas précisemment, j connais pas assez mais en tout cas chaque potard ou bouton est programmable, valeur mini et maxi, en sysex directement sur un potard j pense pas, le sysex s envoi pour un preset mais logiquement si tu prépare ton preset comme ca ca doit marcher, tu peux tout programmer, sinon le mieux tu t renseigne a un vendeur en magasin il doit bien pouvoir te dire... j veux pas dire de bétises mais j pense que tu peux l faire
En fait je vais la commander chez Thomann, et si ça marche pas je la leur renvoie, j'ai déjà fait ça... quand à demander dans un magasin, je pense que je perdrais moins mon temps en regardant pousser un bonzaï jusqu'à ce qu'il fasse 2 mètres ; la probabilité pour qu'un vendeur sur Lyon sache déjà ce qu'est un message Sysex est infinitésimale