Sujet Je m'y perds : Sysex ou pas Sysex ce BCR2000 ?
- 75 réponses
- 14 participants
- 8 219 vues
- 13 followers
Shake
Je me renseigne sur le BCR 2000, mais impossible de savoir si il comprend les Sysex ou le Free Midi...
J'ai d/l l'éditeur, et dedans, pas moyen de placer le moindre sysex !!!!!! C'est incroyable pour une surface de contrôle ! Alors dites moi, ce machin envoie des sysex oui ou non ?? (je veux dire des Sysex programmés à la main, pas du "learn" )
Merci de m'éclairer plizzzz, j'ai lu les forums mais je vois tout et son contraire, alors...
Push-Pull
Citation : j'ai fais un envoie par usb et appuié deux fois sur store pas de probleme
Ben chez moi ça marche po !!
J'ai tout essayé, chaque mode, etc...
Et donc je laisse tomber la Behri.
Basta.
Déjà pas bcp de temps pour la zique, alors...
Mais merci à toi pour tes réponses !!!
(et en plus, peut-être un plan pour choper une Peavey 1600... Et là au moins on peut tout programmer SANS l'aide d'un PC !)
ph modular
Après bien des recherches sur le net, j'ai fini par retrouver BCFREDIT qui me pose cependant un problème, soulevé par Shake mais auquel personne n'a vraiment répondu. Petit rappel :
Citation : si je veux utiliser un potard pour transmettre en sysex, non pas un message fixe, mais un message évolutif (contrôle de paramètre), est-ce que ça marche ? Concrètement :
F0 41 10 00 59 12 02 00 00 05 00 79 F7 pour la valeur mini, jusqu'à
F0 41 10 00 59 12 02 00 00 05 7F 7A F7 pour la valeur maxi ?
c'est possible, ça ?
Alors ?
Possible ou pas ?
Et si oui, comment configurer correctement BCFREDIT, parceque là, je crois que j'ai tout essayé...
Merci beaucoup de répondre
Push-Pull
Par contre, avec un "vieux" Peavey 1600 ça a fonctionné nickel-chrome, du premier coup sans pc ni prise de chou !
ph modular
Uuuuuuuuuuup....
sand x
.: Odon Quelconque :.
Citation : si je veux utiliser un potard pour transmettre en sysex, non pas un message fixe, mais un message évolutif (contrôle de paramètre), est-ce que ça marche ? Concrètement :
F0 41 10 00 59 12 02 00 00 05 00 79 F7 pour la valeur mini, jusqu'à
F0 41 10 00 59 12 02 00 00 05 7F 7A F7 pour la valeur maxi ?
c'est possible, ça ?
C'est sûrement possible, mais avec un contrôleur MIDI qui gère la génération de chaînes SysEx avec somme de contrôle, une vieille habitude chez Roland.
Voir ce vieux fil, sur le forum du JV-1080.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ph modular
J'attends impatiemment la réponse de Sand X...
(peut-être, j'espère) affaire à suivre...
sand x
Cependant, il y a une astuce :
Le problème comme dit précédemment était sur la v-station, je n'arrivais pas à assigner les octaves de l'osc1, car sur le même CC que les autres.
soyons concis
> Trois boutons pour chaque octave
> Push 1 = CC71, valeur de 3 à 1, incrément par pas de 1, cela donne oct osc1 : 0, +1, +2
> Push 2 = CC71, valeur de 12 à 4, incrément par pas de 4, cela donne oct osc2 : 0, +1, +2
> Push 3 = CC71, valeur de 48 à 16, incrément par pas de 16, cela donne oct osc3 : 0, +1, +2
> CERISE SUR LE GATEAU utiliser un 3ème push pour une fonction reset, le mettre en toggle off, CC71, valeur O.
Tu vas dire que tout va aller à 0 (donc OCT Osc1, 2, 3 va se mettre à -1, je réponds oui, mais utilser juste la souris pour cela......
sand x
sand x
- < Liste des sujets
- Charte