Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

BCR2000 Reason+presets

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 028 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCR2000 Reason+presets
Salut !

Voilà je viens d'acquérir une BCR2000, et je dois dire que c'est vraiment le pied de plus toucher a sa sourie! la machine est facile a installé je possède un ptit portable et un clavier midi oxygen8 et je m'éclate des que j'ai un peu de temps (j'éclate aussi les voisins (merci Behringer))..

MAIS (parce qu'il y en a un) j'ai pas assez de place sur le preset que j'utilise ...

EXPLICATIONS :
Je joue donc sur Reason 2.5 seulement
J'ai assigné toutes mes touches sur le mixer (comme l'avais trouvé Wip02100 dailleur merci !)
tout les encodeurs sont assigné à divers modules genre Dr Rex / Malström / Substra.
Et donc au bout d'un moment j'ai plus de place.. (pareil pour les groupes d'encodeurs)

J'ai bien lu dans le manuel qu'on pouvait utiliser d'autres presets. Mais lorsque que je change de preset et que j'assigne par exemple la touche "mute" (non assigné encore)de reason à une touche du preset 2 de la bcr2000 ça m'efface la meme touche que j'avais dans le preset 1 (comme si j'avais jamais changer de preset.)

A mon avis je pense que c'est une toute petite bidouille a faire mais là je bloque parce que j'utilise beaucoup de module (live oblige)... :)

Merci de m'aider, peut etre que quelqu'un d'autre a le meme pb que moa ? :p

MuLD :bravo:
2
Alors la, je sais pas mais en tout cas moi j m en sert avec reason 3 donc je sais pas si c est pareil, je pense pas, mais dans le 3 tu peux pas changer de presets, il sont automatiquement assigné au BCR , jt e conseille de le tster c 'est vraiment top, apart quand on veux s faire un preset différent comme tu le fais par exemple c est pas trop possible, j aurais aimé aussi pouvoir
mais c est pas possible comme ca, y a une solution sinon c est le combinator dans reason 3 ou tu peux assigner les boutons générales du combinator aux machines a l intérieur meme, en interne... j sais si tu m a suivi... la doit y avoir moyen, j vais tester tiens :bravo:
Www.moon.neo.cx
3
J'ai le meme prob, et je vais changer de version la semaine prochaine, je te tiens au courant!!!!
4
Ouaip je vais investir dans Reason3 peut etre un jour.. mais pour l'instant j'ai la 2.5 ça doit etre possible avec.
Je pense pas que ce soit un pb ou une configuration a effectuer sur Reason..

En tout cas si c'est le cas .. je trouve ça dommage d'avoir a disposition tant de presets si on ne peut en utiliser qu'un seul.

Normalement ça devrait être possible quand meme avec cette jolie machine !

j'ai config ma bcr2000 en U1 et j'ai mis a jour le firmware et les pilotes mais rien ne change. (si ça peut aider..)

Est ce que c'est la meme avec LIVE 4 ? :???:

MuLD :bravo:
5
Ok c'est bon avec Reason 3 ça n'aas rien avoir ..

POUR INFO : Ceux qui ont une BCR ou BCF... AVEC REASON 3 CA NA RIEN A VOIR !!!!!

Peace !! :clin:
6
Il y a la fonction BACK TO BCR2000 lorsque nous faisons un clic droit sur n'importe quel module de reason 3.. Cette fonction assigne toutes (je dis bien TOUTES) les touches de Reason.
De plus je me suis pas du tout pris la tete a tout configurer il fait absolument la total tout seul !

C'est magique, vivement ce soir que je rentre chez moi et que je foute le bordel ! :P:
7

Citation : Il y a la fonction BACK TO BCR2000 lorsque nous faisons un clic droit sur n'importe quel module de reason 3.. Cette fonction assigne toutes (je dis bien TOUTES) les touches de Reason.

Alors explique toi , c'est pas plutôt "LOCK to BCR2000" ??
Car si on peut assigner par exemple :
1 bouton du subtractor
2 potards du mixer
un fader du nn19 . . .

et que le tout gère les retours d'infos (position potard etc) , alors là , tu m'intéresses. . .

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

8
Ou autre soluce: tu fais reconnaitre ta bcr2000 en controleur midi générique (add > other , etc...) Mais là , une autre c.... , bah il y aura plus le retour midi comme sur reason 3 :|

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

9
Pour moi, plus de prob avec reason 3 et pour tout savoir sur le bcf2000
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C33843%2Cidcat%2C5000.html