Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Bcr & reason: 3 techniques pour assigner les potards, aucune ne marche.pourquoi?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bcr & reason: 3 techniques pour assigner les potards, aucune ne marche.pourquoi?
Salut!!! Après plusieurs semaines à lire les différents forums d'audiofanzine, je me suis décidé à acheter une bcr2000 pour piloter reason. Et là, pas de bol, tout ce que j avais lu pour assigner les boutons ne fonctionne pas…j ‘ai du oublier un truc mais je ne sais pas quoi… voilà les différents essais que j ai fait :
dans reason , sur le bouton virtuel que je veux commander, clic droit « edit midi remote mapping » je coche “learn from midi input”, je tourne un des potards de la bcr, ok le signal midi est reconnu. Puis ok. Et là ça marche pas…le potard ne commande rien…
autre essai ( comme j ai vu dans un truc sur le site de behringer) : sur la bcr, maintenir la touche learn appuyée puis tourner l’un des encodeurs que je veux assigner. ensuite actionner le bouton virtuel dans reason que je veux commander. Là l’afficheur de la bcr est censé me montrer l’état de transfert de données midi, soit « good » ou « bad »…moi, je n’ai ni l’un ni l’autre…:/
dernier essai ; « assigner à la main » : mon gros problème, je ne trouve pas la « table d’implémentation MIDI » de reason, par conséquent je ne sais pas quels codes correspondent a tel ou tel bouton…
quelqu’un aurait il une solution ?
merci !!!
2
Eh mec t es sur d avoir foutu ta bcr en Remote Control dans l'Advanced Midi. En tous cas c etait bien simple quand cette option etait encore dans le 2.5. J ai pecho reason 3.0 hier et fini niet que dalle, plus de REMOTE CONTROLLER dans l'advanced midi !

Enfin bon, par contre si quelqu un sait ou trouver la table d'implementation midi ce serait genial, surtout pour la redrum !!!! mercii !!!!! :oo: :8O: :( :((
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
3
çà y'est!! j ai trouvé la table d'implementation midi de reason!!! en fait tu vas dans les fichiers programmes de reason et ya normalement plusieurs .pdf dont un qui s appelle "midi chart" ou un truc du genre; tu l ouvres et woooooo, tout est ecrit dedans!! :) par contre pour mon problème, le remote control est activé il est foutu sur peripherique audio usb. soit la bcr. et pourtant ca ne marche pas... je vais reverifier quand même...
4
C'est bizarre que t'arrives pas a configurer la BCR sous reason 3 (si c'est bien le 3), normalement c'est simplissime. Les deux se connaissent intimement, t'as juste à selectionner le bon controleur midi dans le panneau de config et tout se passe nickel derriere. Normalement quand c'est fait, le device que tu selectionnes dans le sequenceur de reason envoie un signal a la BCR, et elle reconnait direct quel device c'est (un redrum, un NN-XT...), et retrouve sa config en assignant tous les boutons du device à un bouton de la BCR et meme en prenant la valeur réelle du bouton du device(ola, je sais pas trop si c'est clair ce que je dis).

La BCR controle même le séquenceur, tu peux lancer la lecture, l'enregistrement, l'avance et le retour rapide, basculer entre les devices...sans rien configurer.

Par contre si t'es sous reason 2.5...alors bon courage, t'es
beaucoup plus libre mais c'est aussi plus compliqué, jme rappelle avoir mis quelques temps avant de trouver la configuration magique.