Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/804
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Comprendre la psychologie de la bete

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comprendre la psychologie de la bete
Bonjour a tous
qur les conseille de beaucoup d'Afien je me suis payé une BCR2000 pour piloter mes vsti ainsi que mes plugin mais alors voilas deja 3 heure que je suis dessu et franchement je ne pige rien du tout ... :(((
pour infos je suis sous XP et sous SX3 et j'ai fais les update et autre de la bcr et la bcr est branché en USB.
bon j'ai réussi a piloter les potares du legacycell de korg car il y a une fonction d'assigantion sur les potares mais par exemple si je veu enregistrer l'automation et ben rien ne se passe à l'ecran idem si je dessine une automation dans cubase rien ne se passe sur la BCR :?!:
ensuite j'aimerais bien pouvoir piloter mes plugin du genre une reverbe mais alors la je ne comprend pas du tout comment on peu jouer sur les elements d'un plugin car il ne me semble pas qu'un plugin envoie du midi...
peut etre qu'il vaut mieux brancher la bcr en midi plutot qu'en usb me direz vous mais je ne comprend pas ce que ça changerais !
bref je suis plutot frustré pour le moment meme si en débalant la machine j'ai trouver que ça avait vraiment l'air pas mal meme si il n'y a pas de driver dans la boite et que la doc est vraiment nul pour expliquer comment installer la machine mais bon
bref si vous avez un peu de temp a m'accorder pour m'expliquer comment ça fonctionne je suis vraiment preneur

merci a tous

thibaut
SPUD sound design et+
2
:up:
haaaaaaaaaaaa je comprend rien :((( au secour !!!!!! :nawak:
SPUD sound design et+
3
:oops: :(( :up:
SPUD sound design et+
4
Salut,

J'utilise la BCR2000 pour le réglage des Eq et des envois aux dans cubase SX3.

Dés que je séléctionne une piste, ma BCR contrôle cette piste séléctionnée. pratique pour régler vite fait un eq sur qqe chose sans la souris ou régler l'envois vers des réverbes,...

En ce qui concerne le contrôle de plugins, c vrai que c un peu galère, je ne l'ai jamais utilisé pour ça car ça prend trop la tête. surtout quand c'est dans un séquenceur, dans un VSTi standalone, il y a encore moyen de se débrouiller en faisant des présets pour l'instrument.

J'attend de pouvoir me financer une mackie control universal qui reconnait comme une grande toute seule les paramètres contrôlables des plugins séléctionnés,... et ces paramètres s'affichent sur des écrans au-dessus des potards pour savoir quel potard fait quoi!

Mais c entre 1000 et 1500€ la bête!

Pour les eq et envois aux, il faut configurer le remote generic dans cubase pour que les boutons contrôles ce que tu veux. (il y a un mode d'apprentssage des boutons ds cubase mais ça c dans le manuel de cubase.
5
Hello
concernant les eq et autre j'ai ma fw1884 comme telecommande mais mon utilisation de la BCR serait vrament les plug afin d'eviter de jouer avec mon mulot
pour le parametrage de la bete j'ai découvert bcr editor by birdie qui es vraiment tres pratique meme si au debut c'est vraiment pas simple c'est de tt façon plus friendly que celui de behringer
par contre je veu bien que tu m'explique comment au moment ou tu selectionne ta piste ça selectionne le bon preset sur la bcr
d'ailleur j'arrive a jouer l'automation sur la bcr mais en la selectionnant en in et en out (etrange ma fw lit et ecrit l'automation tt seul )bref si tu pouvait m'expliquer comment on pilote un plugin je serais vraiment content car meme si c'est galere a configurer je veu bien me prendre la tete car c'est vraiment une des motivations qui m'on poussé a acheter cette machine
ha oui une derniere question si tu connais ou si quelqu'un connait un site ou on peu trouver des table d'implementation midi je suis preneur

merci a toi et a tous
SPUD sound design et+
6
Toute la programation de l'utilisation de la BCR2000 se fait dans le generic remote (pour cubase) (je ne connais pas les autres séquenceurs).

C'est là qu'on pourra séléctionne ce que l'on veut que la BCR commande.

Lorsqu'un plugins est utilisé dans cubase, c aussi là que l'on voit les paramètres et que l'on peut assigner ces paramètres à la BCR.

Le seul hic c que si on ouvre un nouveau projet, et que l'on a pas les mêmes plugins,... les paramètres ne seront plus bien configurés. il faut une config par projets.

Par contre pour les eq et envois aux, c tjrs la même chose sur chaque piste donc, on dois le faire qu'une fois!
7
Du nouveau zthibaut?? sur l'assifnation des plugs et autres effets??
Www.myspace.com/konvex1
8
Bonjour jeunes gens ! Je vous rappelle que si vous avez fait des presets pour la BCR, vous pouvez en faire profiter tout le monde comme indiqué sur ce thread.
/autre-surface-de-controle/behringer/b-control-rotary-bcr2000/forums/t.211711,des-presets-pour-la-bcr-2000.html
Hélas, pour le moment, personne n'a encore proposé ses presets ! Allez, soyez sympas... :bravo:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

9
Comme le dis mat10000, au niveau du controle des vst, une assignation n'est bonne que sur un projet donné... :furieux: il faut tout se retaper à chaque fois...
Je suis donc entrain de me faire un fichier base fixe, duquel je partirais pour commencer chaque nouveau morceau, et qui sera correctement configuré...
pour info: plsr instance (2 ou 3) de mes vst favoris (CS80, minimoog, fm7 ou imposcar...) + une 1 piste midi pour controler ma b.a.r + 2ou 3 piste audio pour insérer des samples...
Voila ma soluce pour l'instant...mais c'est long ! !

Si vous voyez d'autre soluce... n'hésitez pas !!

PS burnie: mes présets ne seront donc utiles qu'avec le même fichier cubase que le mien, et les memes vst naturellement... :(
Www.myspace.com/konvex1
10

Citation : Je suis donc entrain de me faire un fichier base fixe, duquel je partirais pour commencer chaque nouveau morceau, et qui sera correctement configuré...

c'est ce que je fais aussi et c'est chiant quand même!!!