Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet USB et BCR2000

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 4 697 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion USB et BCR2000
Salut ...

Je pense avoir une ébauche de réponse ... Mais pas le pq du comment.

C'est à dire que mon pc ne détecte pas tjs ma BCR2000 via usb (plus pécisément, il la détecte : PERIFERIQUE DE COMMANDE USB mais pas de signal midi reçu et émis) ...

J'avais lu (mais je ne sais plus où) que cela pouvais parfois être du au fait que les ports usb se mélangeaient les pinceaux (c'est expliqué comme je peux ...).

En retirant la fiche usb de ma bcr ou en reboutant le pc, parfois ça fontionne.

Ma question est :
Pourquoi cela ne fonctionne pas tout le temps et que faire pour y remédier ?

Merci pour votre aide et Bonne fêtes à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Up
J'ai également le meme problème, envoi de données midi avec le driver windows, et pas avec le driver Behringer
12
Lache l'usb et passe en midi

(avec un vrai boitier midi)

Free As In Freedom

13
T'as raison pour la "non prise de tête" mais pour le concept de l'objet ... C'est quand même con de ne pas pouvoir s'en servir "comme il prévu pour" !

:furieux:

Mais si quelqu'un avait une réponse rationelle, je suis preneur ... Ainsi que les convices qui ont le même problème !!!

Bonne nuit à vous.
14
Salut,

j'utilse le driver natif de windows et pas celui de behringer. J'ai en plus de cela un clavier midi branché sur la BCR. Tout marche nickel. essaie cela...

Une question à propos, quel est l'interet d'utiliser le driver de behringer?

Noton
15
J ai u le meme probleme au debut il detectait la BCR mais pas comme "BCR/BCF 2000"
essais de changer de port USB supprime le peripherique detecté et relance le drivers dans windows
pour moi ca marche j ais la BCR et la BCF en USB et ca marche nikel
16
G le meme problème ... Les controle midi ne sont pas envoyé au PC par interface USB et sa m'énerve... Sa marche l'après midi quand y fé bo et le soir quand la nuit tombe, sa ne marche plus... C un peu chiant d'avoir un controlleur avec plein de bouton et de faire du live avec Reason avec une souris...

J'ai meme soumis le problème à Behringer qui m'ont refilé un nouveau driver de je ne sais plus quelle version : c'est au moins le 3è que j'essaie...

Je vais essayer de remettre le driver générique Windows comme je l'ai lu plus haut car je me rapelle du temps où ce foutu controlleur marchait nickel...

PS : pour le mix : traktor 3 + DJ console + BCR2000 CT du gros délire...

J'espere qu'un jour sa remarchera... je suis à deux doigt de revendre mon BCR sur Ebay...

Et Si quelqu'un a une solution ou pourrait m'expliquer ce qui se passe... Je ne serais pas surpris que sa vienne de windows (=#L#S#D#3#=)!!! sacré bilou...
17
Yop les aminches.

meme probleme avec l usb.

eretox2k6: si tu as la dj console, tu disposes d' une entree midi donc:

tu branches la console en usb et tu la selectionnes comme interface midi dans le prog que tu veux utiliser, tu mets ta bcr en mode stand alone et tu la branches sur midi in de la console et c'est GOALLLLLLL!

j'ai testé ça ce w-e et ça marche nickel

a peluche
18
Moi je n'utilise plus que le driver Windows...
J'arrive à envoyer des Sysex avec midiox, donc tout marche bien avec ce driver. Pas la peine apparemment d'installer le driver Behringer
19
Le hic c'est que chez moi même le driver windows rame sévèrement :oo:

ça fonctionne une fois sur dix et pas longtemps alors qu'en midi ça va tout seul... :bravo:

Je pense que le service pack 2 y est pour quelque chose comme d'autres l'ont déjà dit. Je compte formater mon disque dur un de ces jours et ne pas installer le sp2 pour voir le résultat.

Sur ce, bonne soirée à tutti.
20
Bonsoir !!!

Je viens de relire vos différents posts ... Et force est de constater que l'usb nous cause des soucis !!! :furieux:

Pour ma part, lorsque j'utilise le driver Berihnger, ça foire une fois sur X alors que cette fameuse variable X = N'importe quoi !!!

Bref pour le moment, je n'ai que 2 solutions :

1. USB driver générique Windows
2. Midi -> pas d'USB

Si quelqu'un sait me (NOUS) donner une réponse rationnelle, qu'il se lève et le dise :mdr: