Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet USB et BCR2000

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 4 708 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion USB et BCR2000
Salut ...

Je pense avoir une ébauche de réponse ... Mais pas le pq du comment.

C'est à dire que mon pc ne détecte pas tjs ma BCR2000 via usb (plus pécisément, il la détecte : PERIFERIQUE DE COMMANDE USB mais pas de signal midi reçu et émis) ...

J'avais lu (mais je ne sais plus où) que cela pouvais parfois être du au fait que les ports usb se mélangeaient les pinceaux (c'est expliqué comme je peux ...).

En retirant la fiche usb de ma bcr ou en reboutant le pc, parfois ça fontionne.

Ma question est :
Pourquoi cela ne fonctionne pas tout le temps et que faire pour y remédier ?

Merci pour votre aide et Bonne fêtes à tous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors dans ce cas je m'assois :bravo: .
Je vais tester les deux solution ce WE :bravo: .

Etant donné que j'ai que trois port usb sur mon portable je vais opter pour la solution midi sur Dj-Console.
1 : dd externe
2 : Djconsole
3 : BCR2000
4 : pas de souris :??:

J'espere que sa va marcher...
Faut que je trouve un cordon midi à pas cher...

a+
22
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec l usb et le bcr. j'ai acheté une carte pci / USB (25€ - chipet VIA à éviter) et depuis sa marche nickel.
C'est ptet pas LA solution, mai pour ceux qui peuvent s'en faire préter une sa coute pas grand chose d'essayer...
23
Slt

Quelle différence entre nouveau port usb via pci et usb de la CM ? :???:
24
Les USB de la carte mere sont gérés au niveau du chipset (Via, Sys (bouhh), intel, Nvidia...) de la carte mère ; alors que les ports USB de la carte PCI sont gérés par le "chipset" de la carte PCISi le problème vient bien de la carte mere, sa peut tout changer effectivement. Mais bon sur un portable sa risque pas de marcher et je reste persuadé que sa vient de windaube... :furieux:

Il existe aux alentour de 20 E des Cartes PCMCIA/2-USB... Sa peut résoudre le problème mais j'ai pas 20 Euros à claquer... :??:
25
Sinon y'a des trucs pas cher dans ce genre là :fleche: https://www.thomann.de/fr/swissonic_midi_usb_1x1.htm

Comme sa tu contourne le problème... :8)
26
Ou ça mais c'est plus cher... Donc c'est ptet mieux :???:

https://www.thomann.de/fr/edirol_um_1ex.htm
27
28
Slt

Vous n'allez pas rencontrer le même problème de l'entrée USB :???:

Car bien que l'info sortante de la BCR sera du midi, elle rentrera en usb dans le pc ...

Donc pour moi ... même problème ... :lol:

Donc je recommande le driver par défaut de winxp.

Dite moi si je me plande dans ma logique :clin:
29
Toujours sur vos problemes d'USB :oo:

Moi j'ai un "bon vieux" boiter midiman biport 2x4 sur port série.
Il tourne sur PC et MAC, avec en + lecteur/générateur/ré-émetteur de time code SMPTE et reconnaissance des formats MTC...
plus de problèmes :)

sinon à quand un vrai driver?
... Behringer j'ai peur! :|

Free As In Freedom

30
Salut,

Apparement, il y a pas mal de problèmes avec le BCR2000, je dois dire qu'au début j'ai aussi eu quelques pépins, mais depuis tout roule sans problème, en fait j'ai installé donc le pilotes 1.1.1.1, et mis à jour le firmware V.1.10 qui me donne alors 3 midi out et 2 in, BCR2000 , et le BCR2000 out, -A et -B, et les deux in, BCR2000 in et in -A, qui permette le learn des contrôles, et in -A entrée clavier ou autre...Voilà depuis tout fonctionnent. Je suis en mode U-3...De toutes façons, les pépins ne viennent pas que du pilote, certains logiciels ne prenent pas le mode total recall en charge, d'autres oui ! Avec Traktor 3, le mode total recall fonctionnent sans problèmes.

Voilà...

@+++Shimshaker.