Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/780
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Pb midi pour controller plusieurs softs

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb midi pour controller plusieurs softs
Salut les gens
donc voila mon souci:
ma bcr2000 est connecté en midi sur un port midi de ma carte son de mon ordinateur
mais qd je veut controller live ableton + un autre soft(par exemple rebirth)
je ne peut controler que un des deux mais pas les deux en meme temps...
est ce que qqun as une idée?
merci
Make some Fucking Noise
2
Ouaip, utilise midi yoke et midi ox (tous les deux freewares...) Midi yoke crée des ports virtuels MIDI et midi OX va te servir à aiguiller les info qu'il te faut vers le bon port (merge, split, filtrages, réorientation, etc... ).

En bref, la midi in de ta carte son vers le in de midi OX. Un out de midi OX avec les infos 1 sur une entrée midi Yoke 1 et un out de midi Ox avec les infos 2 sur une entrée midi Yoke 2. Ensuite dans Rebirth, tu choisis en midi in le midi yoke 1 et dans Live Ableton, tu choisis en midi in le MIDI Yoke 2...

çà peut paraitre abstrait mais c'est trés simple. Va voir les forums sur les deux freewares et tu comprendras aisément...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Ouais j'ai déja installer et essayer midi yoke et je trouve que la réponse en midi sur le log(en l'ocurance rebirth) est vraiment pourrit,le temps de latence est trop long pour moi.
par contre moi ds les paramètre midi de ableton je mettais surface de controle le bcr2000,entrée midi : midi1,sortie midi : midi yoke1 et dans rebirth entré midi : midi yoke1...
peut etre mes paramètres ne sont ils pas bon?
je vais tjs recherché plus en profondeur et si qqun a d'autres indications a me donner,pas de souci,je suis preneur..
merci a toi pour ta réponse
Make some Fucking Noise
4
Je pense que ta lantence vient du passage dans ableton... dans Midi Ox, perso je n'ai jamais eu de tel problème.
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Oui donc je précise que j'ai installer juste midi yoke et pas midi ox,pour moi c'étais la meme chose...oui on en apprend tous les jours :bravo:
donc peut etre que mes paramètres ne sont pas adéquats...
Make some Fucking Noise
6
Bon ben j'ai trouvé comme un grand!!
au final je me suis servi de midi ox pour faire de mon entrée midi de ma carte son 2 sortie midi : midi yoke1 et midi yoke 2 et la ca marche au poil..
a noté que j'avais pas capté qu'il fallais que le midi ox soit lancer pour que le routage du midi soit effectif..
merci bien a tous
Make some Fucking Noise