Sujet de la discussionPosté le 03/02/2007 à 21:26:51Comprends rien !
Hello tout le monde !
Voila, je viens de m'acheter une BCR2000. Tout feu tout flamme, j'aimerais pouvoir l'utiliser avec mon séquenceur (Sonar 5). Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire !
J'ai cherché un peu partout, dans l'aide, les manuels, sur le web mais rien. Tout ce que j'ai compris, c'est qu'il y a une liste des surfaces de contrôle MIDI disponible dans Sonar. Malheureusement, la BCR2000 ni figure pas.
Donc je m'en remets à vous. Si quelqu'un pouvait juste m'indiquer la manière de procéder, j'en serais très reconnaissant !
Merci, cela répond un peu à ma question !
J'arrive à utiliser quelques contrôles de la surface (et ça a de l'influence sur Sonar ! ^^). Au passage, j'avais remis quelques drivers à jour.
Mais maintenant, chose étrange, Sonar fait de temps à autre redémarrer mon PC. Je sens que je vais devoir le réinstaller.
Amha, ça vient plutôt de la BCR dont les drivers sont pas super top
Si t'as trop de galères, installe-là en MIDI (sur les E/S de ta carte son) plutôt qu'en USB.
J'espère quand même que tu as patché ton Sonar ? Parce qu'il est vrai que la version 5.0 est probablement une des plus buggées que Cakewalk ait jamais sorties
Heureusement, les patchs 5.1 et 5.2 ont nettement arrangé les choses.