Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet BCR2000, total recall et sonar 6?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCR2000, total recall et sonar 6?
Salut à tous!

Je viens d'acheter une BCR2000 pour utiliser avec Sonar et différents vsti. J'esperais pouvoir utiliser le total recall de la BCR, mais je n'y arrive pas, c'est à dire que Sonar ne transmet pas le Midi à la BCR (l'inverse oui mais heureusement sinon elle servirait à riel lol).
Du coup, lorsque je charge un preset dans un vst et que je bouge un potard de la BCR, bah il y a un énorme saut de données, et ça devient dur de faire un réglage fin à partir d'un preset.
Savez vous si Sonar prend en charge le total recal pour la BCR? si oui, quelle est la manip à faire?
Si non, Cakewalk devrait se pencher sur le problème lors d'une prochaine mise à jour, c'est embetant quand même.

Merci d'avance
2
J'utilise SONAR quelques années et je n'ai jamais entendu parler de total recall pour l'instant, tant dans l'aide que dans le manuel.

Donc je pense qu'il ne prend pas cette option. Enfin je m'en fous, j'ai pas encore de surface. :mdr:
Vas peut être faire un tour sur le site off de cakewalk pour avoir confirmation.
3
Bien sûr que Sonar fait du total recall. Heureusement d'ailleurs !

Personnellement, je travaille avec une BCF en mode Mackie. Aucun soucis.

Pour une BCR, je ne sais pas, mais je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne fonctionnerait pas, à part que la BCR est assez olé olé !
J'utilise la mienne que j'ai en partie implémentée en Mackie Control pour contrôle le Total Mix de ma Multiface. Ça fonctionne très bien... la plupart du temps. Il arrive parfois qu'elle ne se mette pas en correspondance avec l'état du TotalMix à l'allumage tant que je n'y ai pas touché. Ensuite, elle fait un total recall itou.

Je vais peut-être utiliser la BCR pour contrôler des plug ins dans Sonar, mais je ne n'aime pas cette surface, alors c'est pas certain. Donc, pas possible d'en dire plus pour le paramétrage BCR/Sonar.

Mais ce qui est clair, c'est que Sonar gère bien le Total Recall. ;-)

Par contre, faire du mix avec une BCR... :??:
4
C'est marrant, ils en parlent nulle part dans l'aide pourtant.
Désolé pour l'avis erroné, donc :/
5
En parcourant les forums cakewalk, plusieurs utilisateurs se plaignent de ne pas avoir de total recall avec Sonar, à part ceux qui utilisent une Mackie Control, ou autres surfaces à 1000 € et plus.

A mon avis Billiboy si tu as du total tecall avec la BCF c'est parce qu'elle comporte un mode émulation Mackie, et peut donc etre reconnue comme telle au lieu d'une BCF. D'ou la possibilité d'avoir le total recall avec la BCF.

Comme la BCR ne comporte pas ce mode émulation, elle ne peut pas à mon avis bénéficier du total recall. Il faudrait donc trouver un moyen de passer la BCR en mode émulation Mackie pour que ça marche.

De nombreux utilisateurs de BCR se plaignent de ce problème sur le forum cakewalk. Il y a meme un type qui a créé un petit plug pour que sonar puisse gérer la BCR en full duplex. A mon avis ca veut bien dire que sonar n'est pas capable de gérer le total recall de la BCR.

Donc en résumé si t'as une Mackie control ou une BCF, OK pour le full duplex. par contre si t'as une BCR au revoir le full duplex. Mais bon vu le nombre d'utilisateurs mécontents de ce problème, Cakewalk devrait résoudre ca dans une prochaine mise à jour, ainsi que leur ACT qui au passage ne permet de controler que 16 encodeurs de la bcr.

Dommage que Sonar ait du mal avec les surfaces de controle parce que sinon c'est un super soft
6
En même temps, pour la prod, pour moi principale sinon seule utilisation de sonar, un tas de potards à dispo en midi, je vois pas bien un intérêt absolu, qui plus est en total recall... Au pire pour enregistrer une partie de synthé virtuel en bougeant un truc comme la réso pour avoir un son vivant je dis pas, mais t'as même pas besoin du total recall, si ?

Enfin si je vois bien pourquoi ça t'énerve, je suis pas sûr que Cakewalk en fera une priorité dans ses mises à jour. :|
7
Je suis pas énervé non plus.
C'est juste que quand tu ré ouvres un projet, sans le total recall tu dois refaire une partie des réglages, notamment pour les plugs et instrus.
Parce que l'utilisation principale de la BCR ce n'est bien sur pas le mixage ou la prod, mais plutot les effets et synthés virtuels.
On peut vivre sans, c'est juste que comme la BCR propose le total recall, je trouve dommage de pas pouvoir en bénéficier, d'autant plus que l'ACT est quand même un des arguments de vente de la version 6.
Mais ce n'est qu'un léger défaut de Sonar, qui possède en contre partie d'énormes qualités.
8
9
Je crois que vous devriez faire un tour sur le forum de Cakewalk, il y a justement qqun qui vient de faire un plug-in pour la BCR. A ce propos je trouve ça super que Cakewalk ait suffisamment ouvert son logiciel pour que n'importe qui puisse y ajouter des fonction. Je suis en train de découvrir Sonar et là je dis bravo !

lien ---> http://forum.cakewalk.com/tt.asp?forumid=5
10
Oui j'ai vu ça aussi sur le forum Cakewalk. Pas trop encore eu le temps de tester mais les autres utilisateurs ont l'air d'etre contents.