Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Utilité du soft de berhinger

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilité du soft de berhinger
Bosoir à tous.

Voila je viens d'acquérir la bête!!:tourne: :tourne:

Hors sujet :
C'est mon premier controleur et je suis un gros novice dans le domaine!
Alors j'ai pas mal bataillé et j'arrive à faire pas mal de trucs sous reason et cubase sx3.
Mais je galère!!!!:oo: :oo:

En effet, sous cubase, je fais "config de périphérique,..., apprendre, j'assigne cette commande à une action, et voila. C'est assez long et chiant.

J'ai fait le tour du forum de la BCR2000, j'ai rencontré plein de termes barbares (mackie, total recall)... mais je n'ai pas compris exactement comment fonctionnait le soft de berhinger(http://www.behringer.com/05_support/bc_download/bc_downloads.cfm?lang=fre ). Et comme je ne veux pas installer une merde de plus sur ma machine, je me permet de vous soliciter!!;) ;) En plus il faut changer le firmware et je voudrais pas faire une connerie!!!

Donc je me demandais a quoi servait le soft de behringer???
Peut il me permettre de faire mes presets cubase?
Peut il me permettre de faire mes presets pour les vsti stand alone?
Peut il me permettre de faire mes presets pour les vsti en slave de cubase?

merci par avance les gars!

++

kjo

2
Perso, je n'utilise pas le soft, donc je ne peux repondre à ta requete. COncernant le firmwre, si aucun souci avec l'ancien, pourquoi le changer ????

Hors sujet : les montages de photos sur ton site ont un coté, disons.....................................................................................................................
APHEX TWINNIEN

http://www.lofficieux.com/playlist/images/Aphex%2520twin.jpg border="0" /> http://blogs.abc.es/media/aphex-twin-donkey-03.jpg border="0" />http://lloydi.com/blog/images/come-to-durstan-sm.jpg border="0" />

SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
3

Hors sujet :

Citation : les montages de photos sur ton site ont un coté, disons.....................................................................................................................
APHEX TWINNIEN

> c'est clair!! :P: j'ai adoré son clip sur ce sujet justement (me rappel plus le titre!!) ;) :P: :P:

1 - pour le firmware, c'est que le site de berhinger dit qu'il faut le changer pour installer le soft, il est clair que je ne le changerais qu'au besoin, t'as raison.

2 - sinon tu pilotes quoi avec ton bcr?
perso je galère pour régler mes presets avec la config suivante:
-cubase sx 3 en maitre.
-reason 3 en slave
-Guitar Ring 2 en effet insert d'une piste audio.

3 - Sinon, j'ai un pb un peu chelou sur Cub SX.
Je programme tout sans probleme pour les boutons de la preset 1 du bcr.
Mais lorsque je veux assigner les bouton de la preset2 a des commande cubase, certains ne fonctionnent pas!! (alors qu'ils fonctionnaient nikel sur la preset 1).
PAr exemple:
Sur preset 2 de bcr, j'assigne une commande a un potar tout en haut à gauche, et bé cubase ne fait pas mon action et reste bloqué sur le pan d'un des pistes, meme si je supprimme toutes les commandes existantes!!!!
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
bref, un peu compliqué et pas forcement bien expliqué je pense! :oops: :oops: :oops: c'est pourquoi je me demandais si le soft de berhinger pourrais m'aider!!

++
:8O:

4

Citation : 3 - Sinon, j'ai un pb un peu chelou sur Cub SX.
Je programme tout sans probleme pour les boutons de la preset 1 du bcr.
Mais lorsque je veux assigner les bouton de la preset2 a des commande cubase, certains ne fonctionnent pas!! (alors qu'ils fonctionnaient nikel sur la preset 1).
PAr exemple:
Sur preset 2 de bcr, j'assigne une commande a un potar tout en haut à gauche, et bé cubase ne fait pas mon action et reste bloqué sur le pan d'un des pistes, meme si je supprimme toutes les commandes existantes!!!!

bref, un peu compliqué et pas forcement bien expliqué je pense! c'est pourquoi je me demandais si le soft de berhinger pourrais m'aider!!

>> j'ai avancé à ce sujet, je poste un nouveau topiv, j'ai des potars qui envoient le meme canal!!

5
Perso, j'utilise mon clavier maitre pour piloter cubase. Le BCR n'est utilisé que pour éventuellement regler les effets sur celui-ci et SURTOUT piloter les potards des VSTs (analog factory, pro 53, imposcar,CS80, etc.....). Je l'utilse enormement pour de la recherche sonore sur les vsts
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
6
Oki!

moi je galère un peu , je me suis fait un fichier cubase type avec mes vst et le paramétrage de la bcr.

mais voila, des fois je perd certains controles, je suis obligé de la redéfinir!

Y'a pas moyen de faire marcher le mode learn des vst ou du bcr dans cubase sx ?? car ça serait vraiment le panard!! (mon bcr est en usb)

++

Kjo