Sujet de la discussionPosté le 27/10/2007 à 18:11:55Data request et live.
Salut a tous.
j'ai recu la bète hier et apres avoir passé une journée et une nuit dessus, je pense avoir fait le tour des possibilités,voila comment j'aimerais travaillé. j'utilise ableton live 5 comme sequenceur.
j'aimerais avoir un preset bcr vièrege (que j'ai bientot finit) couplé a une session live dit "modèle" sous live, qui a enregistrée toute les données standard de ce preset bcr( genre mutes, solo,track volume, play, stop, next scène...).
mon but serais de pouvoir enregistrer mes lives set sans me soucié du bcr(sans avoir besoin d'enregistrer un preset pour chaque live set).
et une fois que je rapèle ce live set j'aimerais charger le preset vièrege bcr.
c'est la que mon problème ce pose: si j'utilise ce preset, des que je vais toucher un pots, je vais avoir un saut de valeur et je vais flinguer mes reglages de volumes et autres.
donc je voudrais povoir envoyer d'un coup toutes mes valeures du sequenceur modifiable en midi a mon bcr. genre faire un snapshot a l'envers.
pour ca, il y a dans la section 4.3.4 du manuel la fonction "data request" qui en theorie "permet de transférer au bcr, les valeures actuelles de l'apareil midi auquel il est relié"
génial!! ........et bhein non.
si je suis la, c'est que ca ne fonctonne pas chez moi .
donc les gars, si vous avez un indice qui pourait me guider vers la délivrance.......n'ésitez pas.
genre comment faire marcher ce *µ*ain de "data request avec live,
ou si vous avez des techniques a vous, alternative a ce problème, allez y ca seras carément interressant pour moi (qui débute avec la bcr) et pour les autres, d'échanger et de voir comment les autres bossent avec le couple bcr\live.
a+
https://soundcloud.com/rat-pie-records
http://www.mixcloud.com/rat-pie-records
pierobrik
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/10/2007 à 23:17:45
Ok je me répond tout seul tellement je suis contemp!!!
youpieiiieieieiei c'est trop bien!!!! cette bécane est carément génial
et en plus, c'été vraiement simple!!
(bon j'ai passé la journée sur les forums et dans les manuels mais ca valais le coup
bref la réponse est dans live, il suffit de cliquer sur on, en sortie, pour la bcr dans les preferences midi.
et la, comme par magie, je charge un live et tout mes potards et switch se mettent a la bonne place sur la bcr.
et encore mieux: si je bouge avec la souris un volume par exemple, (chose que je ne ferrais plus jamais!!) le petites leds se mettent toute seules en action sur ma bcr!! trop....la.....classe!
dire que j'ai presque achetté un novation remote25sl (je l'ai meme recu a et essayé pendant 1 semaine et renvoyé chez thomman), et il n'été pas cappable de communiquer dans les deux sens avec live!!
ouai, pour 130 neuronnes ca le fait!! (non je ne bosse pas pour béringé)