Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Assigner controleurs en rewire live vers reason

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assigner controleurs en rewire live vers reason
Bonjour,


j'ai lu le mode d emploi 2 fois mais je comprend toujours pas comment assigner un controleur de la bcr en mode rewire de live 7 vers reason 4.
ca fait 2 jours que je me casse la tête rien n'y fait.
Idem sur les forums je trouve pas la solution.


quelle est la manip sur la BCR2000 pour assigner un CC a un module de reason via live??????

possédant une MPD24, ca se fait tres facilement en cherchant vua la fonction édit, c est a dire on peu chercher le bon "canal" de 0 à 127...

je pense que la logique est la meme sur la BCR mais je sais comment faire ...


assurez, je galère...

Merci
2
3
En fait il faut créer 2 pistes midi une pour les clips midi et l'autre pour le BCR ensuite il te faudra créer un preset sur ton bcr avec les N° de CC correspondant aux paramètres de reason (cf la MIDI Implementation Charts de reason) c long et chiant mais une fois formater c terrible !!!
allez une zimage pour expiké tou cé !!!
4
Je comprends là ou tu veux en venir, mais déja comme tu fais pour avoir ce genre de piste avec juste la valeur du controleur midi ?
es ce que la fonction learn du bcr ne sert pas justement à ça?

c est bizarre quand meme qu'en rewire la bcr de déctecte pas les boutons a assigner..
5
6
Je colle la reponse que j'ai envoyé a les paul cela pourra peut etre servir a d'autre!!!! ;)


en fait une fois que reason est en rewire y'a plus moyen d'avoir de midi learn comme sur live c a toi a creer ta config de potard que tu utilisera dans reason....
je m'explique avec un exemple:
alors pour mon cas g dedié le preset 3 du bcr a reason sur un le canal midi 16
ensuite g pris la midi implementation chart de reason pour savoir les N° de CC correspondant aux potards que je veux assigné a l'interface
filter 1 freq du thor: CC 74 et Filter 1 reso du thor: CC 71
donc sur ton bcr tu selectionne un preset (celui que tu utilisera pour reason (c un exemple!!!))
tu appui et maintien le bouton edit et tu tourne le potard du bcr que tu veux editer
normalement la led du potard que tu as tourné clignote (si oui tu es en mode edition si non recommence la manip!!)
ensuite avec la rangée de 8 potards du haut tu parametra le potard du bcr
1er potard= le type de message (cc nrpn pitch bend mod wheel....) mets toi sur CC
le 2ème= le canal midi mets toi sur celui que tu veux.... ( pour moi c le 16)
le 3eme potard sert a donner la valeur du CC (de 0 à 127) mets sur 74 (c pour l'exemple...)
les 2 potards suivant servent a donner la valeur mini et maxi du potard et le dernier le mode (absolute relative....) mets toi sur ABS
ensuite appui sur exit ! voilà tu as assigné le filter 1 freq du thor
recommence cette manip pour les autre et c bon!!!
c long c chiant mais perso c la seule solution que g trouvé
PS: n'oublies pas de sauvegarder ton preset sur le BCR sinon tous tes reglages seront perdu!!!!!
ensuite si tu ouvre live et reason et que tu crée les piste comme sur l'exmple en photo (cf le forum ou ma page) cela devrait marcher!!!!!