Sujet de la discussionPosté le 18/10/2008 à 16:58:33Reason/bcr2000 -> que peut-on faire?
Hey!
N'y connaissant rien en matériel de MAO et surtout son vocabulaire associé, je n'ais rien compris aux descriptions du Bcr2000! Voulant l'acheter je préfère vérifier avant!
Je voulais sa savoir ce qu'il était possible de faire avec la bcr2000 et Reason?
Peut-on assigner n'importe quels potards de reason (que ce soit le mixer/redrum/nnxt...) aux potards du bcr2000? Et est-ce difficile à programmer?
Est-ce qu'il y a des banques différentes d'assignation des potards(par exemple par chanson)?
Et enfin ;) a-t-on besoin d'une carte son pour le faire fonctionner?
Merci d'avance pour vos infos!
kilb
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/10/2008 à 20:54:21
Oui pour tout cke t'as dit,32 banks (ke tu peux stoker dans lordi, et recharger dans la machine a volonté, donc en fait t'en a a l'infini...), et l'assignation est un jeu d'enfant, 2 cliks...
franchement tu peux y aller c'est ke du bonheur
ah et pas besoin de carte son, ca a rien a voir, juste d'un port usb
Juste pour préciser que la programmation est ultrafacile si tu utilises la fonction "midi learn" de reason.
Si tu souhaites programmer la bcr, tu peux soit utiliser le logiciel fourni (mais il faut que ta plateforme java soit dans la bonne version : c'est à dire pas trop récente cf site de behringer "requires prior installation of free JAVA Tool (Java 2 Runtime Environment JRE)" ) ou utiliser le bcrf edit en lisant ce topic /autre-surface-de-controle/behringer/b-control-rotary-bcr2000/forums/t.279253,probleme-impossible-de-suavegarder-fichier-sous-editeur.html
BCR+ reason=>que du bonheur, j ai plusieurs groove box ( electribe mpc) et la avec reason et la bcr je retrouve enfin des sensations que je croyais perdu en memettant a la mao. De plus ca fait plus de 4 ans que j ai le behringer et que je le torture et ca bouge pas
Ouais la classe! Reason ça tue, mais j'programme tout à l'avance! Vue que les lives vont tarder à venir j'vais m'amuser!
Merci des réponses, j'commande ça demain sur thomann ;)
J'ai trouvé une video qui montre qu'on peut afficher la pattern de redrum sur la bcr2000 et ainsi pouvoir la modifier. quelqu'un peut me dire comment faire ?