Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2010 à 18:26:41comment brancher bcr--synthé---ableton???
Bonjour à tous, voilà je souhaite utiliser ma bcr pour controler les réglages d'un juno 1.
Je voudrai que la bcr soit branchée en usb sur live et en midi sur le synthé, pour que quand je joue des notes du synthé, live les capte en signal midi.
Comment faire svp??
Quel mode, quel branchement??
Dans live j'ai bien actionné les téléc pour la bcr et je la sélectionne comme sortie et entrée dans la piste mais ça marche pas...
quand je joue des notes depuis le juno elles s'enregistrent dans live en midi.
Par contre quand je lance mon enregistrement depuis live, pas de son, le synthé les capte pas!!
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/10/2010 à 18:53:02
a y est, j'ai du son!!!
Par contre autre question: comment affecter les potards de la bcr pour controler le juno en mode U-3?????
En mode S-1 j'avais réussi et j'avais enregistrer un preset sur la bcr, mais en U-3 je ne peux pas l'utiliser.
Donc comment faire pour assigner mes potards????
Help me !!!
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 18/10/2010 à 18:32:58
up up!!
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5Posté le 18/10/2010 à 18:51:38
je site le manuel "dans ce mode, il est impossible de jouer des expandeurs directement à partir du clavier qui sert uniquement à jouer les parties MIDI enregistrées dans le séquenceur."
en gros les données passent forcément par l'ordi donc si tu veux contrôler ton juno avec le BCR il faut que les données midi de la BCR (pour ton patch juno) soit renvoyé de l'ordi vers une des 2 sorties et se réglage doit se faire dans le soft que tu utilise.
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 18/10/2010 à 19:27:06
du coup je fais ça en mode U-3?
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7Posté le 18/10/2010 à 20:15:09
oui c'est le + adapté, après dans Live tu dois pouvoir renvoyer les infos du BCR vers le juno sur le canal du juno, mais je peux pas t'en dire +.
bonne recherche
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 15/11/2010 à 22:56:28
up up
J'ai toujours pas trouvé comment faire pour controler le juno avec la bcr et en utilisant live.
J'y arrive que en standalone avec la bcr....
help
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9Posté le 29/12/2010 à 18:07:05
a y est, j'ai trouvé!!!!
Avec midi ox!!
J'ai groupé des ports et hop ça marche nickel...
0
kiss3000
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 03/11/2013 à 14:05:13
Gogoldorak pourrais-tu expliquer comment tu y es arrivé ?
Voilà quels sont mes branchements MIDI : Juno Out -> BCR In / BCR Out -> Focusrite In / Focusrite Out -> Juno In
Avec ça, j'arrive à séquencer mon Juno à partir d'Ableton et la BCR semble recevoir des informations de la part du Juno parce que la led MIDI In s'allume à chaque note jouée. Sauf que quand je tourne les potards de la BCR, le son du Juno n'est pas modifié.
Comment as-tu fait avec le Midi Ox pour régler ce problème ?