Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet bcr avec juno 1 et émulation PG 300

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 204 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion bcr avec juno 1 et émulation PG 300

Salut à tous.

Voilà je souhaite controler mon juno avec la bcr. J ai installé une émulation du PG 300. Quand je bouge des potards sur le soft avec la souris, le juno réagit. Mais impossible d'assigner les potards de la bcr aux controleurs du soft pg300.

La bcr est branchée en usb à l'ordi et en midi au synhé. Je suis en mode u-3. Avec les autres modes c'est pareil.

Help me please!!!!!

2

salout

faut que tu rentre les numero de controlle change sur le bcr 2000§c po tres dur tu les trouvera dans son tableau d'implementations midi!voila musicalement saloute!

3

ok! tu peux juste préciser un peu la démarche.

En mode U3?

Sur la bcr on fait comment, edit, learn, faut activer un mode spécial???

merci

4

up

Quelqu'un peut m'expliquer, je suis perdu là...

Dans le manuel de la bcr y a un tableau "midi controler numbers", c'est ça que je dois utiliser? Je comprends pas car les numéros dans ce tableau ne correspondent pas aux boutons du PG 300 emulator, par exemple y a pas sub level, chorus... Je comprends rien et je tourne en rond!!!

Y a besoin du logiciel bcredit?

Quelqu'un peut m'expliquer la démarche

merci

 

5

Salut, je vois que tu rames sévère avec la norme midi !

En fait la BCR est un controleur midi qui envoie des informations midi à un autre appareil midi, pour ce faire il faut que la BCR sache quoi envoyer, à qui et surtout à quelle adresse (c'est le principe de la norme midi)

Les messages sont envoyés sous forme de "controller" :

-Un numéro de controller correspond au type d'information à envoyer (de base de 0 à 127, par exemple la reverb se controle avec le controller 91 généralement...)

-Une adresse pour ce controller (pour savoir à qui l'envoyer, cela dépend de la sortie midi et surtout ou va cette sortie, vers quel appareil midi)

-Une intensité pour ce controller généralement de 0 à 127 qui détermine le réglage de l'information qui va être envoyée (par exemple pour régler la reverb généralement affectée au controller 91, on va déterminer une valeur de controller (ici 91), ensuite on va déterminer sur quel appareil midi elle va (dépend du cablage midi), enfin on détermine une valeur pour ce controller (par exemple 20 qui donera une intensité de 20 pour la reverb sur l'appareil midi à controler))

Le tableau midi que tu vois dans le manuel de la BCR est celui des controller "général midi" (norme GM) autrement dit les controller génériques de tout appareil répondant à la norme GM, le juno est trop vieux pour correspondre à cette norme.

Pour savoir comment le controler, il faut que tu te réfères à son mode d'emploi où souvent se trouve à la fin le tableau d'implémentation midi définissant l'ensemble des controller reconnus par le synthé pour le piloter à distance. C'est ces controllers que tu dois utiliser dans ta BCR.

Si tu n'as pas la liste des controller, alors tu pourras peut-être utiliser la fonction learn de ta BCR pour qu'elle apprenne elle même les controllers de ton juno, pour ça, fies toi à ton mode d'emploi de ta BCR.

Mais il est indispensable que tu plonges ton nez dans le fonctionnement de la norme midi pour utiliser ta BCR correctement, fonctionnement qui est difficile pour des néophytes mais après quelques heures passées dessus tout devient très simple et logique !

Bon courage à toi !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6

woua!! merci pour ces infos.

J ai la liste des controleurs du juno, mais comment les assigner à la bcr? J y arrive en mode S1 avec learn mais je voudrai le faire en mode u3 pour pouvoir passer par ableton....

7

bah tu n'as qu'à le faire en mode S1, une fois que c'est fini, tu enregsitres ton preset,

et tu passe en mode U3 pour piloter avec ton soft.

8

c'est ce que j 'ai fait mais en mode U3 le preset marche pas.... je tourne les potards et rien ne bouge...

 

9

peut etre mon branchement est pas correct: bcr en usb vers l'ordi et midi in et midi out A vers le juno 1.

Ca peut venir de ça??

10
Up up