Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/780
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet problème BCR2000 + Ableton Live + window 7 64 bits

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 666 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion problème BCR2000 + Ableton Live + window 7 64 bits

Hello les audiofanziniens !!!

Bon généralement lorsque j'ai un problème en MAO, je cherche sur des forum et je trouve la solution, mais là après acharnement, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur !!

 

Alors voilà, après plusieurs années de MAO ou j'en chie bien à faire tourner des VST récents avec ma vieille bécane, je décide d'acheter un nouveau PC !! Alors je me dit chouette des gros "quad core", le 64 bits..., la révolution quoi !! Je fais péter le budget pour m'acheter la bécane de la mort qui tue...

A peu près en même temps, j'achète d'occas (d'ou mon post) une ptite BCR2000. je fais sa bien, je lis la notice (en entier) pourtant j'ai déjà eux à faire à des controleur MIDI, et à divers branchement MIDI...

Je me dis chouette, en plus il y a l'USB sur la BCR, sa va me changer la vie...Alors je télécharge le driver spécial window 7, je suis prêt à tout tester, je configure tout bien sur Ableton live, et là aucune réception MIDI, le voyant USB de ma BCR censé s'allumer...rien du tout !! Après quelques bataillages de "dump" entre ableton et la BCR, le voyant ose s'allumer, mais toujours rien au niveau d'ableton. Et j'en suis rester là !! Bien évidemment si j'éteins l'ordi, il faut tout recommencer !!!!

 

J'ai chercher sur plein de post, il y aurait peut être une solution au niveau de midi yok enfin du coup moi midi OX. Mais juste avant de me lancer dedans, je me dis tiens et si j'essayais avec ma vieille bécane !!

 

Du coup j'installe le driver mais cette fois en 32 bits pour XP, je lance ableton et là tout marche à merveille du premier coup, c'est à dire lupiote USB de la BCR allumé et affectation MIDI sur ableton faites en un clin d'œil !!

 

Je suis en train de me dire (mais je n'espère pas) que c'est leur driver 64 bits qui est pas encore au point...

Donc si quelqu'un à rencontré le même problème ou à une idée pour m'aider, je suis carrément preneur, car je suis à la limite de la crise de nerfs !!

 

Merci d'avance aux samaritains déniant m'aider !

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 18:47:18 ]

2

Salut,

Je viens de trouver ceci sur le site de Behringer :

Citation :

 

Je veux utiliser mon B-Control par le port USB de mon ordinateur - que dois-je faire ?

USB peut être utilisé, mais seulement si un des systèmes d'exploitation suivantes est installé sur votre ordinateur:

· Windows® XP
· Windows® 2000
· Mac® OS-X

Pour tous autres systèmes - utilise une connexion de MIDI normale.

 

Du coup, je vois pas l'intérêt de fournir un driver USB pour W7-64 !!

Moi aussi je pensais prendre un nouveau PC !!

Je vais faire des essais sous XP en Midi. Ca change peut-être pas grand chose, sauf qu'il faut une interface Midi...

A confirmer.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 17:52:51 ]

3

arf meme sous OS-X vaut mieux du midi ......

 

http://www.myspace.com/akafantomas

4

Merci à vous pour vos réponses aussi rapide !

 

Comme sa c'est clair, je suis deg, je vais devoir racheté une nouvelle carte son externe USB juste pour sa, mon ancienne est uniquement en firewire !

 

Sinon vous savez si au niveau des convertisseurs USB > MIDI, si sa fonctionne correctement ?!

 

5

Pas besoin d'une nouvelle carton son, une interface midi suffit.

J'ai une M-Audio Midiman 2x2 (68€ chez Toto), j'essaye et te tiens au courant.

6

Citation de : Suzy74

Merci à vous pour vos réponses aussi rapide !

 

Comme sa c'est clair, je suis deg, je vais devoir racheté une nouvelle carte son externe USB juste pour sa, mon ancienne est uniquement en firewire !

 

Sinon vous savez si au niveau des convertisseurs USB > MIDI, si sa fonctionne correctement ?!

 

la mienne est en fire wire j'ai un in et un out midi dessus ....

usb/midi midi / usb sa fonctionne bien aussi ......

http://www.myspace.com/akafantomas

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 19:56:58 ]

7

Je viens de faire l'essai, par contre il faut se mettre en mode 'Stand Alone / S-4' et pas en 'U-1'. Ca fonctionne ensuite de manière identique...

 

8

je vais apporter mon grain de sel parce que j'ai fait exactement comme toi : j'ai acheté un portable tout neuf exprès pour la MAO, avec donc w7 64bits, ma bcr2000 en usb uniquement mais je n'ai rencontré AUCUN problème au niveau des driver ou de live.... donc a mon avis la vérité est ailleurs

(post un peu inutile mais pas trop)

9

Bon à savoir. Mais du coup je ne comprends pas le sens de la FAQ Behringer. Ils ne doivent pas les mettre à jour...

10

Pareil, un peu tard mais je plussoie, aucun problème sous W7 64 bits depuis un an. Je viens de changer pour une BCF et même constat, ça marche sans soucis...

Peut-être faut-il vérifier que windows a bien utilisé le driver Behringer et pas un driver midi générique ?