Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR 2000 et JUNO 1

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCR 2000 et JUNO 1
Bonjour a tous,

Voila je viens d'acquérir un BCR 2000 dans le but de piloter un Juno 1.
J'ai tout paramétré en midi learn et ça marche nickel sauf que j'ai une sorte d'ondulation quand je pousse les potards un peu trop vite. c'est comme un saut de valeur qui crée une saccade.
je l'ai surtout testè sur un cut off et c'est vraiment moche quand on veut faire une ouverture rapide.
Je précise que ça n'a lieu uniquement quand je tourne un potard d'un coup sec.
j'ai essayé plein de truc mais rien n'y fait, j'en viens a me dire que c'est peut être normale pour une machine a ce prix la. Mais du coup c'est pas très utilisable en live ...

Voila si vous avez une autre expérience je suis preneur, vu que j'ai acheté la mienne d'occase y'a peut être un truc de cassé dedans ..

merci d'avance

Loly
2
vu qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur ,je mets des exemples audio c'est assez frappant >

la c'est le cut off modulé avec le BCR
00:0000:00


Et la le même cut off modulé directement au synthé
00:0000:00


C'est assez frappant, j'ai essayé de modifier des valeurs midi mais rien n'y fait.
C'est même pire, dés que je fais une modif il ne reconnait plus le contrôleur.

Je voudrais surtout avoir les expériences des uns et des autres voir si cela vient du juno.

Si quelqu'un a un export Sysex de son BCR pour Juno 1 je suis aussi preneur pour le tester et voir la difference avec mes réglages (j'utilise BCFREDIT)

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 13:01:04 ]

3
Salut,
Ça fait pareil en tournant le potard lentement?
Ça doit être une histoire de paramétrage de la BCR. Je ne sais pas trop comment fonctionne la fonction learn, et si c'est fiable, j'ai jamais pu m'en servir, mais peut être que ça vient de là. Peut être que quand tu a fais ton learn t'as tourné le potard un peu trop vite?

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

4
Salut ThomasDX7,

Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai essayé en tournant le potard plus ou moins vite mais rien n'y fait.
Je pense que ça doit venir effectivement d'un paramétrage de la sensibilité de la BCR :
j'ai trouvé ce post qui devrait pouvoir m'aider > https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-series-fader-bcf2000/pedago/tutoriels/regler-la-sensibilite-des-encodeurs-6284/

C'est pour une BCF mais ça va peut être marcher pour le BCR ...

a suivre ...

5
Etrange ton problème.
Tu devrais tester de programmer directement le Sysex sur la BCR. Pour le Cutoff, le code est F0 41 36 nn 23 20 01 10 xx F7 (nn = canal MIDI, xx = variable 0 à 127).
6
Merci Krapod,

Je vais tester ton code aussi et reviens vous dire si ça marche !
7
Hello a tous,

J'ai tout essayé et il s'agirait d'un paramétrage du JUNO 1 car le BCR fonctionne parfaitement avec n'importe quel autre synthé.
Je vais continuer a essayer des réglages au niveau du JUNO 1.

Merci pour vos réponses

A+

Loly
8
Le problème est qu'il n'y a rien à régler sur le Juno-1, à part la réception des Sysex.
As-tu essayé avec un éditeur PC, comme Alpha Base? https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-2/medias/videos/a.play,m.29693.html