Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Problème USB BCR2000 non reconnu

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème USB BCR2000 non reconnu
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message car j'ai récupéré un BCR2000 qui a très bien marché pendant un temps.
Simplement, dès que j'essaye de le connecter en USB à présent, il redémarre et la LED USB s'éteint.
Dans le gestionnaire de périphériques de Windows 10, il est présent mais non reconnu.
Aucun problème en midi cependant (mais je n'ai plus la place de le brancher!).
Aussi, et lorsque je ballade un câble USB sur la coque métallique, des micro étincelles se manifestent...
Enfin, je l'ai acheté sur Audiofanzine d'occasion (provenance allemande), mais le vendeur qui l'a vendu sous garantie ne se répond pas (encore) à mes messages.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre lecture et vos pistes !
Dys
2
Auto réponse !
Après discussion avec le vendeur et prise en charge par le SAV de Thoto dans le cadre de la garantie, Behringer doit commander des pièces pour réparer le BCR.
Cela fait déjà 4 semaines, du coup, ce ne sera pas avant les fêtes.
Bonne fin d'année !
Dys
3
Auto auto réponse !
Prise en charge par le SAV Thomman puis Berhinger pour changer une pièce effectivement défectueuse.
Après trois mois sans matériel, je suis toujours en attente de mon colis : "Nous revenons vers vous dès que nous avons plus d'informations à ce sujet."
Il ne me semblait que pas qu'ils étaient si mauvais chez Thomann !
Bonne continuation,
Dys !
4
Je ne pense pas que ce soit Thomann qui soit mauvais dans cette affaire. Ils ont manifestement fait leur job. Thomann n'est pas le service après vente réel au plan technique, il n'est que l'intermédiaire qui remonte l'incident et la bécane plus haut dans la pyramide, bref un rôle administratif et de contact officiel avec le client, c'est tout. Ils ont envoyé la bécane à Behringer, c'est malheureusement tout ce qu'ils peuvent faire, chez Thomann. Si quelqu'un est mauvais dans cette affaire c'est soit Behringer si leur SAV est interne à la compagnie (ce qui reste à démontrer) soit la société d'électronique sous-traitante qui assure réellement dans les faits le SAV dans le cas où ce n'est pas Behringer eux-mêmes.

Et puis la pièce à remplacer peut aussi venir de l'autre bout du monde (Chine, Corée, Japon, Inde...) même si la société est allemande, et avec les chinois c'est parfois le boxon en matière de commerce international. Et si le composant électronique (quel que soit son pays d'origine) est en rupture de fabrication pour une raison X Y... eh ben tout le monde attend et ne peut rien faire de plus.

Et le problème se complique du fait que tu as acheté la bécane d'occasion, ce qui pour Behringer te fait peut-être passer dans les dossiers moins prioritaires de SAV (ce genre de chose se fait dans certaines boîtes, je ne sais pas si c'est le cas chez Behringer donc c'est juste une possibilité de retard supplémentaire que j'évoque sans aucune accusation).

Tout ça c'est évidemment regrettable et on est probablement tous ou presque tous passés par là (en matière de musique ou toute autre comme la hi-fi, l'électroménager, l'automobile, l'équipement domestique, etc., tout ce qui est soumis aux affres de la mondialisation) avec la même déception à chaque fois, surtout quand le besoin de la bécane envoyée en réparation se fait cruellement ressentir au quotidien.

Bon, on est maintenant en septembre, j'espère que depuis janvier tu as enfin pu récupérer la bécane et en bon état de marche.

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 01:26:45 ]