Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/770
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR2000+Reason

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 020 vues
  • 3 followers
1 BCR2000+Reason
Avant de dépenser une fois de plus l'argent durement gagné dans un nouveau jouet, je voudrais vos opinions d'utilisateurs du BCR2000 avec Reason. Comment ça marche ? Quels sont vos problèmes ? votre avis sur la chose ?
J'ai vu sur le site web de Behringer tout un tas de mises à jour à télécharger pour Reason. Qu'est ce que c'est et qui l'a fait parmi vous ?
Merci et A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
2
J'en ai acheté une il y a trois mois et elle fonctionne bien, la programmation des encodeurs est très facile avec reason. Mais le seul problème que je n'ai pas encore réussi a résoudre c'est d'introduire les presets reason du site de behringer dans la bcr2000. Je ne sais pas si le programme est déja disponible sur le site ou si il faut un programme :???:
Juste un petit détail elle a l'air assez fragile ( c'est tout du plastique )
3
OK LTac, merci bcp pour ton avis. J'ai regardé le site Behringer mais je n'ai pas tout compris sur les presets Reason. Si quelqu'un est au courant, histoire de savoir comment ça marche, comment on les installe etc... :???:
A+
"There are no wrong notes" - Miles Davis
4
Up!!
5
Euh...
j'ai essayé de lire le manuel mais j'ai rien compris, tout le monde à l'air de dire que c'est super simple d'utilisation... :oops: comment on assigne un parametre de reason dans un bouton ? il parait que "même ma mère saurait le faire" ?..... donc ça doit etre simple à expliquer non ? :D: il y a pas un petit .exe qu'on télécharge sur le site, on l'installe et hop ! comme par magie de l'informatique, tout est programmé (en ayant meme deviné ce qu'on voulait assigner où) euh.... bon, en gros je vais tacher d'etre plus concise :
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (le + clairement possible) comment on fait pour assigner un paramètre de reason dans un bouton du controleur midi BCR2000 ?......
merciiiiiiiiiiiiii !
6
Salut
tu branches la Bcr 2000 via usb et tu vas dans reason.
ensuite tu vas dans "préfèrence" -> Advanced MIDI
-> et dans remonte Controle tu selectionnes : Bcr 2000 in

Ensuite tu prends par exemple une table de mix:
et tu vas dans le Menu Options de reason -> tu selectionnes " edit Midi remonte mapping"
et une fois que c'est fais tu clique sur la table de mix et il y a des flèches vertes, tu cliques sur une des flèches.
exemple le 1er Fader
la fenêtre apparait -> tu seléctionnes "learn from MIDI input" -> et la tu tournes un encodeur de ton choix sur la bcr 2000 -> OK
Et normalement ça marche ...

Et pour changer les CC et le canal midi sur la bcr :
tu maintiens la touche EDIT enfoncé tu tourne l'encodeur de ton choix tu relaches la touche
EDIT, avec les 6 encodeur qui se trouve en haut tu peux tout modifier...
j'espère que tu vas réussir sinon je ferais un meilleur texte ce soir, j'dois partir.
7
Bonté divine ! ça marche !!!! :P:
écoute... je répond un peu tard mais 1000 mercis ! peut-etre que cette connaissance me permettra de percer, je te dédicacerai un morceau c'est promis !!
8
Ce fut un plaisir de t'aider :clin:
A+
9
Je passe par la pour demander, avec reason 3.04 pourquoi j'arrive à controler reason avec ma bcr2000 mais dans l'autre sens ça ne fonctionne pas (si je bouge le bouton à la souris), est-ce qu'il y a quelque chose à configurer ?

Merci d'avance.
10
Salut,
Moi j'ai reason 3.0, je ne l'ai pas encore fait l'update ...
Mais chez moi ça fonctionner nickel.
A tu fais l'auto detect dans les préférences ?