Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Nano BCN44
Photos
1/66
Behringer B-Control Nano BCN44

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Le fameux " merge " en question.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le fameux " merge " en question.
Bonsoir les forumers,

J'ai un soucis :(((

je donne ma config :

Carte son Creative Live servant de controleur MIDI -> B CONTROL NANO BCN44 -> ROLAND PC-160A
J'avais bien configuré le BCN pour qu'il soit en mode Merge. Mais du jour au landemain, le probleme principal revient : quand j'appuie sur une touche de mon clavier ROLAND, le son reste appuyé, le signal semble corrompu. Le systeme " oublie " des notes, c'est insuportable.
Y a il quelque chose à laquelle je n'ai pas songé ?
En placant le merge en " off " plus aucune commande ne passe.
je ne comprend rien, quelqu'un a une idée ? sans devoir acheter un autre controleur couteux :?:
2
Oh s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider... :(((
3
J'ai pas compris ta config ou alors tu t'es trompé dans le sens des flèches ?

Bon mes conf. :
clavier maitre Roland (A37) -> BCN44 -> midi in (midisport 2x2 usb) -> séquenceur
ou :
clavier maitre Roland (A37) -> BCN44 -> expandeur (Roland Fantom XR)

Dans les deux cas :
J'ai mis le mode merge on (pas ergo la manip d'ailleurs).
Je constate aussi des problèmes du même type que le tien, style le message note off qui passe pas et pleins d'autres évènements certainement. Bref injouable.

Ce que j'ai fait est passer le BCN44 en début de chaine :
BCN44 -> clavier maitre -> expandeur
Et la j'arrive à obtenir le comportement voulu, mais ça reste je trouve de la bidouille et tous les claviers n'ont pas de midi-in.

Au final, j'réponds pas à ta question mais on est au moins au même point :)

Si y'a d'autres avis on est interessé ! ...
4
J'viens de me rendre compte que j'avais déjà exposé mon problème il y a de ça 2 topics !
Pas beaucoup de monde ici :(
5
Merci Aero !

Mais moi ca fonctionnait bien avant, je ne comprend plus du tout.
je dois malheureusement débrancher chaque periphérique, c'est detesable
va bien falloir allors passer à la caisse pour acheter un controleur midi suplementaire si je veux faire de la scene...


pfff
6
Bonjour, j'ai le même problème : clavier -> BCN44 -> audiophile USB et il semblerai que certains messages (note off par exemple) ne passent pas... C'est très embêtant !
Je pense que je vais acheter une boite midi merge et brancher le contrôleur et le clavier dessus, sans utiliser la fonction merge du BCN44...

:(