réactions à la news Behringer tease le prochain BCR32
- 170 réponses
- 46 participants
- 23 837 vues
- 61 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2021 à 12:41:00Behringer tease le prochain BCR32
Encore une annonce de prototype pour Behringer : après le clône du Kobol, voici le contrôleur MIDI BCR32, qui embarquera le séquenceur Zaquencer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 12:48:22 ]
flangad
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 11/01/2021 à 21:08:47
de mémoire, sur le BCR2000, une des lignes de potars était cliquable, soit 8 boutons de plus
on aurait perdu cela avec cette nouvelle version?
dommage que Behringer n'ai pas été plus ambitieux avec des écrans qui permettent d'indiquer quel paramètre est assigné à chaque controle!
en tout cas, tres bonne nouvelle ce revival d'un produit mythique
dommage que Behringer n'ai pas été plus ambitieux avec des écrans qui permettent d'indiquer quel paramètre est assigné à chaque controle!
en tout cas, tres bonne nouvelle ce revival d'un produit mythique
Hermon de Vinon
3551
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 11/01/2021 à 22:59:00
Citation :
de mémoire, sur le BCR2000, une des lignes de potars était cliquable, soit 8 boutons de plus
Il y a bien 8 double encodeurs. En fait ils ont gardé la config d'origine du BCR2000... en ajoutant ce qui manquait.
Citation :
En fait ils ont gardé le prix d'origine... en n'ajoutant pas ce qui te manque :
Tu imagines le prix du bouzin avec 32 écrans oled de plus ?
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 23:00:06 ]
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 11/01/2021 à 23:03:22
Ils ont quand même rajouté les sorties CV Gate. Je pense que c'est pas rien en terme de développement et de coût.
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 11/01/2021 à 23:26:58
Sépafo
Be bop a loulou !
Dan.2000
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 12/01/2021 à 01:58:34
Dans la série de contrôleurs Behringer CMD, les potentiomètres avaient une course tellement longue, qu'ils étaient inutilisables… faire 5 tours pour passer au max...
Aucune mise à jour du Firmware, les produits ont été supprimés des magasins... On saura jamais pourquoi
Aucune mise à jour du Firmware, les produits ont été supprimés des magasins... On saura jamais pourquoi
damien514
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 12/01/2021 à 09:04:48
J’espère qu'il sera compatible Mackie HUI pour l'utiliser dans cubase zvec auto-mapping des paramètres.
flangad
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 12/01/2021 à 11:25:04
oui, ça serait bien qu'ils ajoutent un mode "DAW control" optimisé et prêt à l'emploi, compatible avec les différents logiciels du marché.
les boutons pourraient même servir de matrice de déclenchement de clips.
ça c'est que du soft.
A part, ça, oui une version avec écrans pour chaque contrôle aurait été nettement plus chère (on trouve des écrans oled sur amazon à 14€ les 6, prix client final livré, soit +84€ pour 36 écrans, auquel il faut ajouter le prix du controleur... j'imagine qu'au final on aurait doublé le prix du bidule), mais ça aurait été tellement plus pratique!
les boutons pourraient même servir de matrice de déclenchement de clips.
ça c'est que du soft.
A part, ça, oui une version avec écrans pour chaque contrôle aurait été nettement plus chère (on trouve des écrans oled sur amazon à 14€ les 6, prix client final livré, soit +84€ pour 36 écrans, auquel il faut ajouter le prix du controleur... j'imagine qu'au final on aurait doublé le prix du bidule), mais ça aurait été tellement plus pratique!
[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 13:30:22 ]
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 12/01/2021 à 12:10:54
Citation de damien514 :
J’espère qu'il sera compatible Mackie HUI pour l'utiliser dans cubase zvec auto-mapping des paramètres.
Je ne veux préjuger de rien, mais la BCF2000 le faisait, pas la BCR2000. Ayant trouvé le protocole Mackie Control, j'avais essayé de l'implémenter dans ma BCF, mais c'était une vraie plaie et j'avais renoncé (et acheté une BCF). De mémoire, il y avait le logiciel de paramétrage qui était quand même assez buggué, mais aussi des limites dans les formats de contrôles possibles dans la BCR pour implémenter totalement le mode MCU (j'imagine que c'est kif-kif pour HUI).
Au delà des limites de la bête, il peut pour le coup y avoir une réticence de Behringer à concurrencer ses surfaces de contrôles dédiées au mixage (X-Touch).
flangad
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 12/01/2021 à 13:04:34
je connaissais l’existence du firmware zaquencer, mais je n'avais pas regardé plus en détail: ça a l'air sacrément bien fichu ce truc: à la fois tres puissant (le nb de paramètres gérables!!!) et relativement intuitif!
avec les fonctions chord et scale... ça peut etre carrément sympa pour un boulet comme moi qui n'y connait rien!
La grosse contrainte de la version originale, c'est que le zaquencer remplaçait les fonctions de controle Midi habituelles du BCR2000 (il fallait choisir) si j'ai bien compris, alors que là, on a un bouton qui permet de passer d'un mode à l'autre.
Par contre, vous pensez qu'on pourra repasser en mode contrôle midi tout en laissant le séquenceur en lecture? ça serait top!
avec les fonctions chord et scale... ça peut etre carrément sympa pour un boulet comme moi qui n'y connait rien!
La grosse contrainte de la version originale, c'est que le zaquencer remplaçait les fonctions de controle Midi habituelles du BCR2000 (il fallait choisir) si j'ai bien compris, alors que là, on a un bouton qui permet de passer d'un mode à l'autre.
Par contre, vous pensez qu'on pourra repasser en mode contrôle midi tout en laissant le séquenceur en lecture? ça serait top!
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 13/01/2021 à 17:49:02
Flagounet déguisé...
Une approximation éventuelle de la date de sortie estimée?
Une approximation éventuelle de la date de sortie estimée?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte