< Tous les avis Novation Nocturn
Novation Nocturn
Novation Nocturn

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Nocturn

bbroi bbroi
Publié le 11/11/08 à 23:47
Je la possède depuis quelques jours seulement mais sa prise en main fut très rapide. Je n'avais jamais utilisé de surface de contrôle avant celle-ci et je n'étais pas convaincu de pouvoir la maitriser aussi vite. L'automap (s'il n'est pas vraiment universel !) est extrèmement pratique et permet d'assigner les différents potards et boutons de manière très intuitive grâce à l'interface efficace et conviviale.
Les presets automap ne sont pas forcement des plus pratiques et il faudra les reconfigurer quasi systématiquement.
Pour ce qui est de la fabrication et de la finition, elles sont plutôt rassurantes. Les LEDs qui entourent les potards permettent, non seulement de les repérer dans l'obscurité, mais surtout de rappellerai automatiquement les valeurs lorsque l'on change de page ou de preset.
L'installation est simplicime.
Attention, pour l'anecdote : ne pas oublier de fermer le soft Automap avant d'éteindre Windows sous peine de plantage. Dans mon cas impossibilité d'éteindre le pc !!!
Le rapport qualité/prix me parait parfaitement raisonnable aux vus des performances et de la finition du produit.
Je referais ce choix les yeux fermés (merci au vendeur qui me l'a conseillé ;) ). Il répond parfaitement à mes besoins de mini home studio. Je pilote des synthés VST couplé à un clavier maitre M-Audio Keystation 49e. Possibilité (très pratique) de controler la console de Sonar.