< Tous les avis Novation Nocturn
Novation Nocturn
Novation Nocturn

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Nocturn

tagj3r tagj3r

« Intéressant surtout (seulement?) pour l'automap »

Publié le 04/03/12 à 02:04
Je l'utilise depuis 2-3 ans, principalement pour gérer les paramètres d'instruments VST, plus accessoirement pour gérer le mix dans Cubase.

La mixette en soit est bien pour son rapport qualité / prix, mais justement : à ce prix là, c'est du plastique, c'est cheap, le cross fader est un peu dur (faut pas acheter ça pour scratcher hein!?).
En même temps, ça fonctionne, il a l'air de bien tenir dans le temps.

Ce qui fait sa vraie utilité (mais je pense que personne n'était dupe), c'est l'automap. C'est purement génial, ça prend vraiment bien la main sur la configuration de la machine.
/ Petit hors-sujet : je n'aime personnellement pas la nouvelle version 4 de l'automap, qui me paraît moins pratique et intuitive dans son interface que la version 3. /
On oublie du coup totalement qu'elle en plastique cheap tant elle rend service au quotidien !

Petite originalité : le potar central, qui est censé servir à tout, ne sert vraiment à rien.

Bref, pour le prix y'a pas de vrai concurrent, et le logiciel rend la mixette rapidement indispensable (on oublie vite sa souris, et ça, ça n'a pas de prix !).