Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nocturn
Photos
1/125
Novation Nocturn

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Nocturn

Sujet Des potards qui se prennent pour des faders sous Live 7 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des potards qui se prennent pour des faders sous Live 7 ?
Bonjour à tous,

j'ai une question en ce qui concerne le Nocturn avec l'utilisation de Live 7.
Mon souci est que je n'ai pas trop de place et j'hésite entre le Remote Zero SL et ce Nocturn (le tarif n'est pas le même non plus :clin: )
Ce que je cherche avant tout, ça peut paraître étrange pour certains, c'est de pouvoir contrôler les volumes de piste. Je sais bien que Live gère un midi-learn bien pratique, mais une fois les potards assignés on ne peut plus s'en servir pour autre chose.

Je m'explique : en (très) gros, avec le Zero SL, sur la page 1 on peut contrôler les niveaux des pistes 1 à 8 et en appuyant sur une touche du contrôleur on passe à la page 2 et on contrôle ainsi les niveaux des pistes 9 à 16 et ainsi de suite, et tout ça rien qu'avec les faders.

Tout simplement, est-il possible de faire la même chose avec ce Nocturn mais avec les potards ?
Si oui, c'est terrible pour le gain de place, pouvoir contrôler des VSTi et les niveaux avec le même appareil est un petit rêve :clin:

Merci de votre aide.
2
C'est même mieux avec des potards car en passant d'une page à l'autre, on récupère les valeurs, donc réaction immédiate et sans saut dès qu'on manipule un contrôleur.
Et aussi, d'une seule touche on passe du mixer à un instru ou un effet ou autre chose au choix, avec à chaque fois possibilité de sélectionner l'appareil s'il y en a plusieurs dans la catégorie (le tout paramétrable à volonté). Un seul reproche à ce sujet, c'est que l'ordre des appareils change à chaque manipulation, donc on ne peut pas choisir simplement en touchant le bouton qui va bien SANS regarder l'écran.
Le tout est bien expliqué dans la doc en français sur le site de Novation.
3
Merci pour la réponse, ça m'a l'air du tout bon ce Nocturn.
Par contre, juste pour info,

Citation : on récupère les valeurs, donc réaction immédiate et sans saut dès qu'on manipule un contrôleur

avec Live, dans l'onglet Surface de contrôle du menu Preference, je règle toujours le mode de reprise sur graduer. Comme ça, quand j'ai besoin de réajuster un poil un niveau, je n'ai pas de saut quand je manipule le contrôleur; peu importe la position du fader (de mon Axiom).
Bon, il est vrai que je travaille de telle sorte que je ne fais que de petites corrections au niveaux des volumes.

En tous cas, encore merci pour les info :clin: