Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nocturn
Photos
1/125
Novation Nocturn

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Nocturn

Encodeurs qui buguent !

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 420 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Encodeurs qui buguent !
Je suis un peut dégouté! J'adore ce contrôleur qui correspond exactement a mes besoins en terme de fonctionnalités, mais j'ai un gros soucis sur la précision des encodeurs:

il y en a trois qui ont un comportement bizarre, ils ne répondent pas très bien et on tendances a "trembler" plus ou moins fort lorsque je les tourne d'une manière régulière.

Je vais tenter l'air sec, ou au pire je ferais un remplacement au magasin; dans tous les cas cela ne me donne vraiment pas confiance dans la solidité de la bestiole, dans quel état sera t'elle dans 4 ou 5 ans.

Pourquoi novation n'a pas tapé dans du plus haut de gamme; j'aurais preferé payer 50 euros de plus et avoir un controleur qui tienne le coup.
2
Air sec a fond, aspirateur,démontage et nettoyage de la machine, il n'y a rien a faire je suis tombé sur des encodeurs pourris! :furieux:
Faites attention avec ce controleur, qui reste malgré les apparences une machine bas de gamme!
3
Tu as certainement bien analysé ton problème, mais es-tu certain que tu n'as pas d'affectations multiples des paramètres, auquel cas il peut également se produire ces "tremblements" de valeurs
4
J'utilise surtout la nocturn (de nuit) pour contrôler des plugins ou des niveaux sous cubase sx3. Je n'ai jamais eu de soucis de cette façon.

Récemment je l'ai utilisé directement en midi pour mes synthé (alors que cubase était en route également) et j'ai vu que la valeur d'un curseur sautait sans cesse. en fait il y avait un conflit entre la valeur envoyé par la nocturn et celle affectée a la piste de cubase...

J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre pourquoi le driver de la nocturn me confisque toujours les ports midi déclarés dans cubase, même si je désactive le midi dans l'automap. Ca m'oblige a aller revalider les entrées sortie midi dans cubase avant de pouvoir me reservir de mes synthé.

Pas de potards qui ont la tremblote chez moi.

Bref, tout cela semble un poil capricieux, pas au point à 100 % , mais sympa et fonctionnel malgré tout... de plus j'avoue que je ne me suis pas trop investi dans le fonctionnement de la nocturn..

BOn courage

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

5
Non cela ne viens pas d'un conflit car le "bug" a lieu lorsque j'ouvre l'automap tout seul, sans aucune autre application. Je vais faire un échange au magasin, j'ai due tomber sur une mauvaise série! :(((
6
Faut avouer que le concept général et le design sont vraiment pas mal.Les boutons lumineux ont l'air costaud mais les encodeurs et le crossfader ont un jeux important et n'ont pas l'air très solide, c'est vraiment débile car cette machine était parfaite sinon.
7
J'ai réussis a avoir un échange standard et pour l'instant tout va bien,

contrairement au nocturn que j'avais eu au départ tout les encodeurs ont une "résistance" identique quand on les tourne ce qui est plutôt rassurant sur le sérieux de l'assemblage de la machine,

si j'ai encore des problèmes dans le futur je viendrais vous mettre au courant.
8
J'ai les mêmes problèmes avec le nouveau contrôleur :((( :((( :(((
Je vois vraiment pas d'où ça peu venir!
9
Tu as eu un bug informatique c'est ça?, as tu installé le dernier driver sur le site de chez novation?
10
Après quelques mois de non-utilisation, je me suis décider à le rebrancher et j'ai déceler le même problème sur un des encodeurs.

J'espère qu'il est encore garanti :|
11
Finalement avec le temps ça déconne quand mêmes, je suis dégouté d'avoir acheter cette bouse!