Encodeurs qui buguent !
- 25 réponses
- 9 participants
- 2 500 vues
- 7 followers

captainlofi
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2008 à 13:38:52Encodeurs qui buguent !
Je suis un peut dégouté! J'adore ce contrôleur qui correspond exactement a mes besoins en terme de fonctionnalités, mais j'ai un gros soucis sur la précision des encodeurs:
il y en a trois qui ont un comportement bizarre, ils ne répondent pas très bien et on tendances a "trembler" plus ou moins fort lorsque je les tourne d'une manière régulière.
Je vais tenter l'air sec, ou au pire je ferais un remplacement au magasin; dans tous les cas cela ne me donne vraiment pas confiance dans la solidité de la bestiole, dans quel état sera t'elle dans 4 ou 5 ans.
Pourquoi novation n'a pas tapé dans du plus haut de gamme; j'aurais preferé payer 50 euros de plus et avoir un controleur qui tienne le coup.
il y en a trois qui ont un comportement bizarre, ils ne répondent pas très bien et on tendances a "trembler" plus ou moins fort lorsque je les tourne d'une manière régulière.
Je vais tenter l'air sec, ou au pire je ferais un remplacement au magasin; dans tous les cas cela ne me donne vraiment pas confiance dans la solidité de la bestiole, dans quel état sera t'elle dans 4 ou 5 ans.
Pourquoi novation n'a pas tapé dans du plus haut de gamme; j'aurais preferé payer 50 euros de plus et avoir un controleur qui tienne le coup.
- 1
- 2

captainlofi
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/12/2008 à 13:45:25
Air sec a fond, aspirateur,démontage et nettoyage de la machine, il n'y a rien a faire je suis tombé sur des encodeurs pourris!
Faites attention avec ce controleur, qui reste malgré les apparences une machine bas de gamme!

Faites attention avec ce controleur, qui reste malgré les apparences une machine bas de gamme!
0

Anonyme
1426

3 Posté le 05/12/2008 à 17:10:47
Tu as certainement bien analysé ton problème, mais es-tu certain que tu n'as pas d'affectations multiples des paramètres, auquel cas il peut également se produire ces "tremblements" de valeurs
0

Gaston midi
339

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/12/2008 à 18:52:30
J'utilise surtout la nocturn (de nuit) pour contrôler des plugins ou des niveaux sous cubase sx3. Je n'ai jamais eu de soucis de cette façon.
Récemment je l'ai utilisé directement en midi pour mes synthé (alors que cubase était en route également) et j'ai vu que la valeur d'un curseur sautait sans cesse. en fait il y avait un conflit entre la valeur envoyé par la nocturn et celle affectée a la piste de cubase...
J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre pourquoi le driver de la nocturn me confisque toujours les ports midi déclarés dans cubase, même si je désactive le midi dans l'automap. Ca m'oblige a aller revalider les entrées sortie midi dans cubase avant de pouvoir me reservir de mes synthé.
Pas de potards qui ont la tremblote chez moi.
Bref, tout cela semble un poil capricieux, pas au point à 100 % , mais sympa et fonctionnel malgré tout... de plus j'avoue que je ne me suis pas trop investi dans le fonctionnement de la nocturn..
BOn courage
Récemment je l'ai utilisé directement en midi pour mes synthé (alors que cubase était en route également) et j'ai vu que la valeur d'un curseur sautait sans cesse. en fait il y avait un conflit entre la valeur envoyé par la nocturn et celle affectée a la piste de cubase...
J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre pourquoi le driver de la nocturn me confisque toujours les ports midi déclarés dans cubase, même si je désactive le midi dans l'automap. Ca m'oblige a aller revalider les entrées sortie midi dans cubase avant de pouvoir me reservir de mes synthé.
Pas de potards qui ont la tremblote chez moi.
Bref, tout cela semble un poil capricieux, pas au point à 100 % , mais sympa et fonctionnel malgré tout... de plus j'avoue que je ne me suis pas trop investi dans le fonctionnement de la nocturn..
BOn courage
0
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

captainlofi
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/12/2008 à 23:11:43
Non cela ne viens pas d'un conflit car le "bug" a lieu lorsque j'ouvre l'automap tout seul, sans aucune autre application. Je vais faire un échange au magasin, j'ai due tomber sur une mauvaise série! 

0

captainlofi
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/12/2008 à 23:17:28
Faut avouer que le concept général et le design sont vraiment pas mal.Les boutons lumineux ont l'air costaud mais les encodeurs et le crossfader ont un jeux important et n'ont pas l'air très solide, c'est vraiment débile car cette machine était parfaite sinon.
0

captainlofi
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/12/2008 à 00:12:00
J'ai réussis a avoir un échange standard et pour l'instant tout va bien,
contrairement au nocturn que j'avais eu au départ tout les encodeurs ont une "résistance" identique quand on les tourne ce qui est plutôt rassurant sur le sérieux de l'assemblage de la machine,
si j'ai encore des problèmes dans le futur je viendrais vous mettre au courant.
contrairement au nocturn que j'avais eu au départ tout les encodeurs ont une "résistance" identique quand on les tourne ce qui est plutôt rassurant sur le sérieux de l'assemblage de la machine,
si j'ai encore des problèmes dans le futur je viendrais vous mettre au courant.
0

captainlofi
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/01/2009 à 01:09:21
J'ai les mêmes problèmes avec le nouveau contrôleur
Je vois vraiment pas d'où ça peu venir!

Je vois vraiment pas d'où ça peu venir!
0

bouba521
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 16/01/2009 à 16:13:14
Tu as eu un bug informatique c'est ça?, as tu installé le dernier driver sur le site de chez novation?
0

_gilles
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 02/02/2009 à 15:13:39
Après quelques mois de non-utilisation, je me suis décider à le rebrancher et j'ai déceler le même problème sur un des encodeurs.
J'espère qu'il est encore garanti
J'espère qu'il est encore garanti

0

bbroi
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/02/2009 à 16:20:34
Citation : Faut avouer que le concept général et le design sont vraiment pas mal.Les boutons lumineux ont l'air costaud mais les encodeurs et le crossfader ont un jeux important et n'ont pas l'air très solide, c'est vraiment débile car cette machine était parfaite sinon.
C'est pour la reconnaissance au touché le "jeu" dans les potards, pas sûr que ce soit signe de mauvaise qualité ;)
0

captainlofi
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/02/2009 à 19:51:15
Franchement je n'ai aucune confiance dans cette marque, en plus j'ai ue des problèmes a répétition avec ma saffire le de focusrite (les deux marques travaillent ensembles) tout a l'air bon sur le papier, bon rapport qualité prix, jolie design, fonctionnalités biens vus... Mais dans la réalité il y a un gros gros problème de fiabilité, donc maintenant c'est fini j'évite ces deux marques ras le bol!!!

0

captainlofi
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/02/2009 à 19:55:58
Cela ne viens pas d'un problème informatique j'ai tout testé et je l'ai branché sur un autre pc avec toujours le même problème.
Gilles, pour moi les 2 fois ce sont les encodeurs situées tout a gauche qui déconnaient, c'est le cas pour toi aussi?
Gilles, pour moi les 2 fois ce sont les encodeurs situées tout a gauche qui déconnaient, c'est le cas pour toi aussi?
0

_gilles
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 02/02/2009 à 22:22:13
Non, moi je n'en ai qu'un seul et c'est le deuxième en partant de la gauche 
Mais j'avoue que je l'ai un peu mal traité en le laissant prendre la poussière sur un tas de cable à même le sol pendant quelques mois :/

Mais j'avoue que je l'ai un peu mal traité en le laissant prendre la poussière sur un tas de cable à même le sol pendant quelques mois :/
0

captainlofi
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/02/2009 à 14:29:42
Oui il a l'air très sensible a la poussière en fait! Je pense qu'il faut absolument lui trouver une housse; sur le premier que j'ai ressue j'ai mis de l'air sec et ça n'a fait qu'aggraver le problème.Finalement sur le nouveau nocturn j'ai refai l'expérience et la le résultat est plutôt concluant
Je pense qu'il faut y aller cool avec l'air sec et tester petit a petit!

0

_gilles
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 12/02/2009 à 04:27:23
Tu as fais joué la garantie pour en obtenir un deuxième ?
0

captainlofi
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 19/02/2009 à 00:04:37
Je l'ai acheter en magasin, donc en ouvrant un peu ma bouche ils me l'ont échanger direct 

0

captainlofi
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 04/03/2009 à 14:25:24
Finalement j'ai trouvé un produit très efficace, c'est la mousse de nettoyage spécial bureautique antistatique, maintenant ça marche niquel, reste plus qu'a voir sur le long terme!
0

captainlofi
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/04/2009 à 14:56:31
Finalement avec le temps ça déconne quand mêmes, je suis dégouté d'avoir acheter cette bouse!
0

raph2
154

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 29/05/2009 à 11:25:53

pffff.... le miens aussi commence avec un encodeur qui bug...
c'est dommage qui font pas un version plus haut de gamme avec des meilleurs matériaux, car l'idée et l'adéquation entre nocturn et automap c'est juste la classe.
mais on je suis que le 3eme a me plaindre de ce probleme, étonnant qu'ils n'y en ai pas plus
0

Anonyme
232

21 Posté le 31/05/2009 à 05:30:38
Je crois bien avoir le même bug... 2ème potard du haut en partant de la gauche... 

0

captainlofi
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 01/10/2009 à 21:43:07
moi c'est le premier et le troisième, au fait j'ai une nouvelle couille, le deuxième bouton en partant de la gauche ne s'allume plus, pour info je suis très soigneux avec mes contrôleurs et je n'ai presque pas utilisé le nocturn! 

0

biox
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/10/2009 à 10:50:37
J'en achéterai bien un mais avec ce que j'ai lu je suis un peu refroidi.
Personne n'a envisagé de réparer le sien en y mettant des potentionnètre d'autres marque ?
Je l'avais fait pour un de mes synthé sans trop de dificulté mais c'était avec des potars classique...
Là on est sur des "potars sans fin" et en plus les "diodes lumineuses" sont peut-être à prendre en compte...
Quelques bricoleurs ont un avis la dessus ?
Personne n'a envisagé de réparer le sien en y mettant des potentionnètre d'autres marque ?
Je l'avais fait pour un de mes synthé sans trop de dificulté mais c'était avec des potars classique...
Là on est sur des "potars sans fin" et en plus les "diodes lumineuses" sont peut-être à prendre en compte...
Quelques bricoleurs ont un avis la dessus ?
0

raph2
154

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 05/10/2009 à 10:56:39
ouais je pense que je vais une fois envoyé un courriel au support de novation.
si c'est un problème connu y envoient peut être des encodeurs gratuit lol
on peux
tjs rêver
J'ai effectivement démonté le miens pour "tenter" de le reparer, mais les enocodeurs sont des
ptits truc tout fermé qui respirent la mauvaise qualité
si c'est un problème connu y envoient peut être des encodeurs gratuit lol

tjs rêver
J'ai effectivement démonté le miens pour "tenter" de le reparer, mais les enocodeurs sont des
ptits truc tout fermé qui respirent la mauvaise qualité
0
[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 10:57:03 ]

biox
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/10/2009 à 12:10:04
ça resemble à ça ? ( tout en plastique ?) 

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2