Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nocturn
Photos
1/125
Novation Nocturn

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Nocturn

Fonction Speed dial fait bouger la souris en diagonale .

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 968 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fonction Speed dial fait bouger la souris en diagonale .
Voilà tout est dans le titre.

Je viens d'essayer avec l'ancien soft (v.2.0) et le nouveau (v.3.0) d'automap mais lorsque je veux utiliser le bouton speedial sur un controle, cela marche, mais la souris se déplace en diagonale (de bas à gauche vers haut à droite), c'est juste très con comme truc ...

j'ai essayé avec d'autres souris, çà fait tjs le meme binz

Avez vous aussi ce comportement ? je suis sous live 6

merci pour le feeback

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2
Mais ton potard virtuel sur lequel tu as pointé la souris bouge bien ?
3
Meme comportement sous cubase le 4

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Oui gilles tout fonctionne à part que le pointeur de la souris se balade à l écran

je viens d essayer sur l imac et çà marche à merveille ...

va vraiment falloir que je zappe windaube ...

j'essaie encore sur une autre bécane win pour voir ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Çà marche pas non plus sur mon pc portable, meme comportement pour ce speed dial qui me déplace la souris

grrrr ...

y a que sur le mac où çà roule

edit : et j'ai essayé avec les memes plugs ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
C'est normal, j'ai le même symptôme. Pas dérangant pour moi mais bon, ca doit venir de la gestion de la souris sous Windows.
7
Merci bcp gilles pour ta réponse qui me réconforte ... un peu :)

c'est juste chiant car si la souris rencontre un autre param, c est celui qui est pris ..

bref je vais pas m en servir ... mais c'est un peu dommage

sinon j'aime bien la philosophie de l'appareil, le fait de pouvoir browser parmi ses instruments c'est bien cool, plus besoin d avoir la fenetre du plug in à l écran

je sais pas encore exactement dans quelle config (song/utilisation générale), je vais l utiliser, mais c'est une bete qui une fois apprivoisée doit devenir LE controleur :)

merci encore!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
LE contrôleur mais un peu trop fragile (cfr. topic d'en bas).

Maintenant que tu me le dis (pour la souris qui bouge sur un autre paramètres) ça m'intrigue... Je vais rebrancher le miens demain pour vérifier ça :clin:
9
Je confirme sur cubase SX3 (windows xp) ca fait bouger la souris en diagonale... et je confirme aussi, c'est trois fois rien mais c'est nul...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

10
Pareil pour moi (je suis sur Cubase 4) et j'ai pensé à un bug au départ.

Ce n'est effectivement pas un gros problème, mais :

- il faut que Cubase soit configuré pour que les potards soient modifiés de façon linéaire et non pas de façon circulaire, sinon je crois que ça marche pas bien.
- Si on lache le speed dial avant d'avoir fini de modifier un parametre, il faut remettre la souris sur ce parametre à modifier (car elle s'est déplacée).
11
Merci Pulseconcept !

C'était la réponse que je craignais... du coup je ne l'utilise pas non plus !!

C'est quand même très con car à la base ce bouton avait beaucoup participé à mon choix de contrôleur... c'est de l'arnaque au final :fache: