Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nocturn
Photos
1/124
Novation Nocturn

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Nocturn

Sujet Programmer directement le nocturn

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 972 vues
  • 2 followers
1 Programmer directement le nocturn
Salut,
dans le cadre d'un projet perso de développement d'un logiciel en java, j'aimerai savoir si :

1° il est possible de recevoir les infos midi du nocturne, lorsqu'on appuie sur un bouton (je me doute que la réponse est oui)

2° Je vois qu'il y a des boutons qui s'allument sur le nocturn. Pensez vous qu'il serait possible de décider quand ces lumières vont s'allumer ou s'éteindre, en envoyant un message midi.

En gros, je veux savoir ce que je peux en faire, en programmant directement mon propres logiciel.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas.

Merci d'avances.
2
Salut,

ça me parait tout a fait possible. Car les logiciels qui ne sont pas directement "mappé" par le nocturn, tu
peux utilisé les ports midi "emulé" par le nocturn pour piloter leurs fontions. Donc je dirais oui.

3
merci pour la réponse.
Mais ça, je pense que ça veut juste dire qu'il est possible de recevoir les messages midi (donc ça répond quand même à ma 1ere question).

J'arrive pas à trouver de réponse pour ma 2eme question malgré mes recherches sur le net.
C'est pas grave, j'vais surement craquer quand même pour ce contrôleur. Ça à l'air d'être un très bon rapport qualité/prix.

4
juste pour info, il est à 69,41 € (hors frais de port) en ce moment chez plug square. C'est un super prix.
5
ben y a aussi un midi in emulé pour que le sequenceur ou les plugins allument la couronne de led ou les boutons, donc ça réponds aussi a ta 2eme question.

Le nocturn est super, mais la qualité...bof bof... j'ai déjà dû changer 4 encodeurs sur le miens après une année d'utilisation.
6
ok, ben tant mieux pour le midi in. Tu me rassures.
En ce qui concerne la qualité, je me doute qu'a ce prix, ça doit pas être la super qualité. J'espere que ça me tiendra un petit moment quand même.

Sinon, ben je veux pas faire de la pub, mais il continue à baisser chez plugsquare. Il est dans les 59 euros en ce moment.
7
ben même si c'est pas de la super qualité, c'est les premiers a avoir un produit ou le hardware et le soft sont en adequation parrfaite. Je vais en prendre un deuxième pour mon ptit stud :-)
8
bon, j'l'ai réçu.
Autant j'arrive tres bien à recevoir les signaux midi quand j'appuie sur le nocturn (il faut lancer Automap par contre)
autant, j'arrive pas à envoyer des infos vers le nocturn.
Je me doute que c'est possible pourtant, parce que lorsque j'utilise le nocturn avec un VST sous cubase, et que je bouge les boutons sur l'interface graphique du VST, ça bouge aussi sur le nocturn.
J'dois louper un truc.
Des idées?

EDIT : Bon, rectification, je viens d'y arriver. Le nocturn correspond parfaitement à mes attentes du coup.

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 00:26:52 ]